Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pilote proprio nvidia
#1
Bonjour,

J'ai tenté sans bcp de succès d'installer les drivers nvidia pour ma carte geforce 7600 GS qui correspond apparemment au drivers de la série "nvidia legacy304xx-driver d’après nvidia-detect, j'ai également installé nvidia setting legacy, le xorg.conf est apparent bien créer, mais au boot, je me retrouve sur tt1, après diverse tentative, j'ai été obligé de supprimer le driver, puis supprimer le xorg.conf pour revenir par défaut a l’interface via le pilote nouveau, qui sur ma config n'est pas une réussite.

une petite aide SVP, car je pige pas trop, sûrement un conflit, mais je n'arrive pas a le régler

Merci
Répondre
#2
Salut,

Si tu regardes ici: https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers
il est déconseillé d'installer des drivers nvidia, par contre, si tu veux le faire, il faut l'installer depuis les dépôts backport, qu'il faut donc ajouter dans les sources. Mais voici une question: pourquoi veux-tu installer les pilotes nvidia?
Répondre
#3
J'ai installé primux sur mon vieux A7n8x, qui tourne comme une horloge, ce système a une carte GFX Gigabyte 7600 GS, sur l'install d'origine primtux, j'avais pas mal de lenteur d'affichage, l'ensemble (affichage) était pas très réactif, je luis est mis son répertoire avec près de 4000 coloriages, et la, j'ai eu le temps d'aller me faire couler un café, de le boire Smile que l’affichage des miniatures était tjrs en cours, même une fois en cache l'affichage était plutôt lent, j'ai donc voulu lui donné un peu de force, en essayant de tirer profit de la carte GFX. j’espère trouver une solution car ma fille la déjà adopté.
Répondre
#4
La génération des miniatures ne relève pas de la carte graphique, mais du cpu, de la ram et du disque dur.
A priori, pour la navigation internet, préfère déjà iceweasel avec proxy-protect-iceweasel. Si la machine n'est pas sur internet, désinstalle dansguardian, tu pourra gagner quelques mo de ram.
Répondre
#5
dans Var/log/Xorg.0.log, j'ai bien une erreur " (drm) KMS not enable "


Pour la config, elle est simple

CM a7n8x/X avec proc athlon 2800+ 2500M de ram/ GFX 7600 GS 256 M/DD 250 Giga

Voila, pas mal non Smile
Répondre
#6
Bonjour,

Oui il tourne en 686, donc cela vient de la config? je suis surpris, primtux est pourtant léger, mais le système est lent, une fenêtre en mouvement avec la souris, fais saccader, je penche quand même pour le pilote graphique, avec mes install/désinstalle j'ai peut être perturber le fonctionnement ou créer un conflit entre le proprio et le libre.

j'avais fais une installation partitionnée, je vais réinstaller juste la racine pour repartir sur du propre est l’exécuter en 686 et 586 pour constater si j'ai une différence, je vais aussi installer iceweasel a la place firefox.


Il est vrai que la zone processeur est vite saturé, j'avais déjà remarqué cela !
Répondre
#7
Réinstalle terminer, fonctionnement normal en 686, sans lenteur particulière, plus de lag au niveau des fenêtres, ouverture firefox un peu lente, je vais essayer avec iceweasel, également affichage des miniature lente, mais je vais faire avec.

le processeur monte vite a saturation quand même 100 % atteint relativement vite.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)