Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Désinstallation de DansGuardian et Tinyproxy
#1
J'ai désinstallé DansGuardian et Tinyproxy : les ordinateurs ne sont pas connectés à Internet.
Au démarrage, j'ai une ligne avec FAILED en rouge suivi de : impossible de configurer DansGuardian.
Répondre
#2
C'est qu'il n'est pas désinstallé complètement, non? As-tu désinstallé dansguardian-primtux?
Répondre
#3
DansGuardian-PrimTux n'était pas désinstallé complètement.
En session prof, menu flèche, système, installeur d'applications, j'ai cherché dansguardian-primtux, je l'ai sélectionné pour désinstallation complète et appliquer.
Au redémarrage, je n'ai plus de ligne avec du rouge pour la configuration de DansGuardian.
La consommation mémoire est de 100 Mo au lieu de 155 Mo.
Pour les ordinateurs du périscolaire non connectés à Internet et doté de 512 Mo de RAM dont une partie attribuée à la carte graphique, c'est plus léger sans filtrage Web.
Répondre
#4
Personnellement, je vais regarder de près comment désinstaller DansGuardian pour deux raisons. La première est que certaines machines sont faibles (512Mo) mais aussi car j'ai pris le parti d'installer un serveur proxy sur le réseau pour sécuriser l'accès à Internet (proxy filtrant avec DansGuardian je crois) mais aussi pour soulager la ligne ADSL quand 20 PCs se connectent à la même ressource (proxy cache avec squid).

Cette solution de proxy est proposée dans la solution EOLE qui gravite dans le giron de l'éducation nationale et qui s'installe et s'administre très facilement : http://pcll.ac-dijon.fr/eole/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)