Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calculatice Encore ! [résolu]
#1
lu]Bonjour
J'ai refait une install de la nouvelle version PRIMTUX-tour-eiffel du 2 avril.
Je suis en train de l'adapter à nos besoins.
Matou matheux, excellent ! je ne connaissais que de nom...
Obsédé par Calculatice. j'y reviens
Après les précautions d'usage : mise à jour des dépots etc...
Par le gestionnaire des paquets j'obtiens :
Citation :W: Échec de la récupération de http://depot.primtux.fr/repo/debs/pool/m...0_i386.deb
404 Not Found [IP : 82.165.108.216 80]


W: Échec de la récupération de http://depot.primtux.fr/repo/debs/pool/m...5_i386.deb
Taille incohérente
Par le gestionnaire logiciels, j'obtiens :
Citation :vérifiez votre connexion
Or elle est bonne puisque j'écris de cette machine.
Avant de reprendre les soluces de l'ancien post, je voulais Steph t'en référer.
A+
Répondre
#2
Non c'est ok, je mettais à jour le dépôt. Alors il y a une légère différence: calculatice est maintenant séparé du serveur, donc en mettant à jour calculatice, au lieu de télécharger un gros paquet, tu vas en télécharger (automatiquement) un petit (calculatice) et un gros (le serveur lampp). au lie de faire "demarrer calculatice", il faudra faire "démarrer le serveur" (les icônes ce sont des teletubbies :p ).

Recharge à nouveau et re-télécharge.
Répondre
#3
Bon il y a ENCORE un problème... Je cherche, désolé!
Répondre
#4
Dans la fenêtre du paquet
à "journal des modifs"
il y a cette adresse : (remarque le /c/ dans le chemin)
.......depot.primtux.fr/pool/main/c/calculatice-primtux/calculatice-primtux_1.5_i386.changelog
Répondre
#5
Non c'est sûrement un problème de droits dans le serveur. En fait j'ai voulu séparer calculatice du serveur pour pouvoir installer plus tard d'autres choses dans ce serveur, et à tous les coups il y a des permissions qui ont changé...
Répondre
#6
Pour te dire tout de même :
Ta distinction avec le serveur avait marché en mars.
Cette fois aprsè avoir activer Lamp
J'ai eu la page d'accueil "élève" mais une fois cliqué puis plus rien.
Désolé
Répondre
#7
Oui j'ai trouvé, c'est le filtrage! Désactive-le avec proxy-protect en attendant pour vérifier, ensuite on verra comment configurer pour que le filtrage soit activé ET que calculatice passe.
Répondre
#8
Voici donc la procédure:

- Tu installes calculatice normalement depuis le dépôt, le serveur sera installé automatiquement.
- Tu vas dans la catégorie "Éducation", tu choisis "Activer le serveur", puis le bouton "Activer le serveur" et tu redémarres.
- Tu vas dans système => proxy protect pour Firefox => Désactiver la protection.
- Tu vas dans Firefox => dernier bouton à droite de la barre d'outils => Préférences => onglet Avancé => Réseau => Paramètres.
- Tu remplis comme suit: cocher "Utiliser ce serveur proxy pour tous les protocoles" remplira automatiquement les 3 lignes du dessous:

[Image: Sélection_001.png]

Vérifie bien que "Pas de proxy pour: localhost, 127.0.0.1" y est bien (c'est de là que venait le problème).

- Réactive la protection avec proxy protect pour Firefox pour griser tes paramètres.
- calculatice fonctionne.
Répondre
#9
Merci Steph !
Calculatice fonctionne.
On retient, c'est le proxi
Bon, je continue mon adaptation de Primtux pour des cp ! avant de ... déployer une nouvelle iso sur dvd...
Merci encore
Au fait l'idée du wiki est une bonne idée.
Veux-tu que je fasse un article avec les données que tu m'as indiquées ou est-ce prématuré ?
A +
Répondre
#10
Oui tu peux, c'est bienvenu! Je t'inscris.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)