Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation
#1
Bonjour,

Nous sommes un club informatique d'une petite commune rurale du Sud-Ouest.

En plus de la formation d'adultes, nous travaillons avec les enfants de l'école communale (39 élèves et 2 classes) dans le cadre des T.A.P.

Nous travaillons la photo avec neuf appareils puis divers logiciels: shotwell, gimp, fotowall et lo impress; nous avons installé deux postes Primtux Eiffel en complément de nos autres postes sous Ubuntu Mate et Mageia

question subsidiaire : comment installe-t-on open-sankore ? faut-il activer un autre dépôt ?

cordialement

Ledatux
Répondre
#2
Salut ledatux et bienvenue!
Je n'ai pas encore remis open-sankore dans les dépôts, ça ne saurait tarder, mais j'aime mieux fournir un paquet stable sans ce problème récurrent de lecture multimédia. En attendant le .deb du site officiel fonctionne, mais avec le problème connu de lecture multimédia.
Répondre
#3
OK

Merci pour ce travail de développement
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue Smile

Merci pour le retour sur les clés WIFI compatibles PrimTux !
Répondre
#5
Il est sans doute un peu tard pour te souhaité la bienvenue ledatux. (Ce coquin d'ideefixe m'a failli fait croire en ta présentation récente)

Je reste néanmoins très sensible à tous les usages de Primtux en dehors des usages conventionnel.

Si tu avais un petit témoignage à nous donner de ton expérience de Primtux dans le cadre périscolaire avec des avis sur les points positifs, négatifs, les manques etc. : ça serait avec joie !
Répondre
#6
Durant quatre années six animateurs se sont relayés pour animer ces ateliers informatiques deux fois par semaine avec des groupes de 9 enfants. Nous avons travaillé la photo avec des conseils pour prise de vues, les transférer sur chaque ordinateur, un par élève. Modifier les photos : luminosité, cadrage, écriture pour créer des cartes de voeux vendues au marché de noël et à la fête de fin d'année. Préparation de diaporamas avec musique à partir des photos prises. Etude du traitement de texte et du clavier : écriture des poésies apprises en classe, avec changement de polices et de leurs couleurs, illustrations. Etude la messagerie → Thunderbird avec envoi simple, à plusieurs correspondants avec des pièces jointes (photos), réponses, formules de politesse. Chaque enfant avait une messagerie spécifique. Enfin démontage de tours pour connaître les principaux composants.

Malheureusement les T.A.P se sont arrêtés avec le choix de revenir à la semaine de quatre jours dans une large unanimité des élus, des parents et de l'équipe éducative. C'est ainsi qu'est né l'idée d'avoir cette année des ordinateurs dans les classes.

Dommage pour tous les intervenants extérieurs : théâtre, jardinage, informatique, jeux de société, ateliers de fabrication de chocolats. Dommage pour les enfants avec des rythmes scolaires plus longs chaque jour.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)