Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU] impossible d'installer webstrict
#1
hello

j'suis tout nouveau. j'installe Primtux pour la p'tite qui a 7 ans.
Impossible d'installer webstrict : synaptic m'indique immédiatement qu'il y a 1 paquet cassé

j'ai bien ajouté la clé gpg pour le depot Primtux
j'ai installé java9

j'ai rechargé synaptic
en root, j'ai fait un apt-get install -f, nada


synaptic continue de hurler que "Impossible d'appliquer les changements, réparez d'abord les paquets cassés"
j'ai essayé le lien Réparer les paquets cassés dans le menu édition, là ca hurle "Impossible de corriger les problèmes des paquets defectueux sont en mode 'garder en l'état'"

help
Répondre
#2
Salut kallagan,

En théorie un sudo apt-get install -f te répare ça, c'est bizarre.

Essaie sudo dpkg --configure -a
Répondre
#3
ouah quelle rapidité de réponse Wink

c'est ce que je me suis dit aussi pour l'install -f
d'autant que l'install est vraiment fraiche. j'ai juste configuré le wifi, supprimé un utilisateur (la petite tranche d'âge) et changé le .face d'un autre.
Répondre
#4
le dpkg aide pô non plus Sad

voilà ce que j'ai en ligne de commande :

# apt-get install webstrict-primtux
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dpendances
Lecture des informations d'tat... Fait
Certains paquets ne peuvent tre installs. Ceci peut signifier
que vous avez demand l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
t crs ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider rsoudre la situation:

Les paquets suivants contiennent des dpendances non satisfaites:
webstrict-primtux : Dpend: dansguardian-primtux (>= 1.1) mais 1.0 devra tre install
E: Impossible de corriger les problmes, des paquets dfectueux sont en mode garder en l'tat.
Répondre
#5
et :

# dpkg -l | grep dansguardian
ii dansguardian-primtux 1.0 i386 Filtrage web pour PrimTux. N'oubliez pas de configurer le navigateur web.

on dirait que le paquet webstrict-primtux attend dansguardian1.0 alors que c'est dansguardian-primtux qui est déjà installé
Répondre
#6
Tu as mis à jour dansguardian après avoir rechargé les paquets? Parce que dans le dépôt dansguardian-primtux en est à la 1.2.
Répondre
#7
Voilà c'est de ma faute, j'ai forké tinyproxy et je n'ai pas changé les dépendances de webstrict. Donc tu recharges par synaptic et tu installes webstrict, tu édites le raccourcis si besoin (rappel: http://wiki.primtux.fr/doku.php/premiers...accourcis), webstrict est dans la catégorie "Configuration des compilations".
Répondre
#8
j'viens d'installer webstrict-primtux à distance via ssh. Je testerai ce soir à l'usage mais déjà l'install fonctionne Wink

merci pour ta réactivité
Répondre
#9
de loin, ça sent plutôt bon :

[Image: 862572dansguard.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)