Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problemes
#1
Bonjour,
tant que nouveau membre je me suis présenté à l'endroit approprié.
J'ai envie de bien connaitre PrimTux, et régler les petits problèmes qui surviennent, dont je voulais demander votre avis et aide.

Je n'arrive pas à installer le webstrict et java, mais j'ai vu que sur le site il y a des liens, dont je penses utiliser.
Youtube ne s'ouvre pas sur la session des enfants (en passant par "qwant")- blocage par proxy, alors qu'il s'ouvre sans problème sur la session "proff".
Je n'arrive pas à installer des papiers pains (fonds d'écrans). Donne erreur quelconque (il faut probablement que je précise). Et même celui qui était par défaut je l'ai perdu.
Et puis, je n'ouvre pas de vidéo sur DVD, par contre les mp3- pas de problème.

Je sollicite votre aide et vous remerci si vous pouvez aider.
A bientôt.
Découvre GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware (étais avant ss Xubuntu) sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits
Linux Mint sur Ordi Clevo (PCLF), RAM 8 Gb, CPU Kabylike
Autres: win 8.1, win 10, Android.
#2
On va prendre les choses dans l'ordre:
- webstrict: tu vas dans le menu flèche => système => installer des applications (mot de passe: tuxmaitre) => cherche webstrict-primtux => en théorie si tu cliques sur le menu flèche, partie système, webstrict est accessible sous le nom "configurer le filtrage". => tu pourras régler l'accès à youtube après.

- Pour les papiers-peints: fais au plus simple: menu flèche => dossier applications => fais glisser n'importe quel raccourci sur le bureau => clique droit sur ce raccourci => image de fond => une "boîte" qui te demande de glisser le papier-peint s'ouvre=> tu ouvres le gestionnaire de fichiers (menu flèche => fichiers) => tu vas dans /urs/share/background et tu glisses le papier-peint que tu veux sur la "boîte" qui s'est ouverte.

- Pour les dvd, le plus simple c'est vlc => insère ton disque => en théorie il te demande avec quoi tu veux l'ouvrir. Sinon, ouvre le menu flèche => fichiers => clique sur le nom de ton dvd dans le panneau de gauche et regarde le chemin (/media/prof/NOM_DU_DVD) => ouvre vlc (menu bulle en haut à gauche, son et vidéo) => Média => ouvrir un disque, rends-toi dans ce chemin et clique sur "Lire".

- Si le dvd est crypté, il faut installer libdvdcss2 => menu flèche => système => installer des applications (mot de passe: tuxmaitre) => recharger => recherche libdvdcss2 et installe-le.
#3
Merci pour ta réponse.

Pour webstrict- j'ai fait la procédure déjà plusieurs fois par plusieurs façons et ca ne marche pas: le message est qu'il n'arrive pas a récupérer trouver les paquet (".deb not found") pour le java9, et pour le webstrict, il me dit de 300 possibilités d'IP etc...

Pour les fonds d'écrans je vais l'essayer.

Pour le vlc- il ne veux pas l’ouvrir, j'avais déjà essayé. Mais je me dis si le dvd était cripté, je ne pourrais pas l'enregistrer, non? J’essaierai avec le logiciel que tu me propose.

Merci Steph
Découvre GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware (étais avant ss Xubuntu) sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits
Linux Mint sur Ordi Clevo (PCLF), RAM 8 Gb, CPU Kabylike
Autres: win 8.1, win 10, Android.
#4
La plupart des dvd sont cryptés, libdvdcss2 permet à vlc de les lire.
Pour webstrict, tu as oublié de recharger l'installeur d'applications: webstrict est à la version 1.2 et l'installeur cherche la 1.0, donc il ne le trouve pas. Menu flèche =>système=> installer des applications => mot de passe tuxmaitre => bouton en haut à gauche: recharger => recherche webstrict-primtux et installe-le.
#5
Ah oui, j'avais manqué le bouton "recharge"; du coup là ça marche, j'ai installé webstrict, mais avec une erreur au compte-rendu à la fin. Probablement je dois le réinstaller.

Et je vais essayer le paquet pour le vlc.

Merci Steph.
C'est parfait.
Découvre GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware (étais avant ss Xubuntu) sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits
Linux Mint sur Ordi Clevo (PCLF), RAM 8 Gb, CPU Kabylike
Autres: win 8.1, win 10, Android.
#6
Re-bonjour, j'ai fais les choses et ça a l'air de marcher.
Mais, en voulant ouvrire le filtrage, il me dit "impossible de lancer webstrict en tant qu'utilisateur root. Échec lors de la communication avec gksu-run-helper".
Et le changeur de fonds d'ecrans ne marche pas.
Voila, je vais le redémarrer et ressayer.
Merci beaucoup.
Découvre GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware (étais avant ss Xubuntu) sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits
Linux Mint sur Ordi Clevo (PCLF), RAM 8 Gb, CPU Kabylike
Autres: win 8.1, win 10, Android.
#7
Le mot de passe est root pour webstrict, pour les fond d'écran, ben si, ça marche! Lis bien les tutos: http://wiki.primtux.fr/doku.php/plus_loin


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)