Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux9 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi le lien vers primtux9 pointe t-il vers primtux9
Bonjour, Suite à ma présentation, j'ai réinstallé via ce lien Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici la version ==> https://primtux.fr/ mais c'est la version 9 qui est au bout.
Qu'à cela ne tienne gigot !
Une fois installée je me connecte à poe (mode admin) et je mets à jour primtux (la 9 normalement), là, je vois défiler des mises à jour portant la terminaison 8-22 ou un truc du genre.
Est-ce normal ?
Cordialement
Répondre
Oui, le dépôt de la 9 s'appelle 8-22
Répondre
Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'ai des difficultés à comprendre quelles sont les applis dédiées à chaque utilisateur.
Je suppose que lors Jerry essaye de lancer une appli à laquelle il n'a pas les droits d'accès, il lance Firefox qui recherche l'adresse 127.0.0.7:5555 localhost?, qui bloque l'utilisateur (j'ai peut-être tout faux, mais je n'ai rien trouvé pour le moment qui infirmerait cela).

Quel est le moyen ne faire apparaître que les applis dédiées ; pour une certaine session utilisateur (Jerry, Koda); dans ces deux sessions un grand nombre d'applis apparaissent, mais il semble que l'utilisateur (moi pour le moment) peut avoir accès qu'à certaines.
Si ce que j'énonce est correcte vis-à-vis des messages d'erreur liés au lancement de certaines applis, dans, par exemple la session Jerry.
Le tableau de ... (j'ai oublié le titre exact) en est un exemple. 
Merci d'avance pour d’ultérieurs éclaircissements.
Cordialement
Répondre
Installe les applications supplémentaires via l’accueil. Les applis de chaque session sont dans le primtuxmenu de la session.
Répondre
(16-08-2026, 21:49:10)Steph a écrit : Installe les applications supplémentaires via l’accueil. Les applis de chaque session sont dans le primtuxmenu de la session.

Bonjour,
Ne prenez pas ce qui suit pour une critique à votre endroit
Je me débats pour trouver des infos/tutos/infos, afin de prendre "en mains" logiciel.

Rien n'est vraiment clair.
Je ne parviens pas à comprendre comment ce beau logiciel fonctionne, je me vois mal expliquer sont fonctionnement (les partie auxquelles leur session leur permet de prétendre, aux deux enfants .
Face à ce logiciel, dont la vocation est de susciter l’intérêt et la curiosité des enfants tout en étant un outils pédagogique, sans guide d'utilisation il risque d'être ignoré en un rien de temps).
J'ai déjà installé toutes les applications supplémentaires.
Je ne parvient pas à installer le CTparental.
Lorsque l'on se log (par exemple) sur Jerry, il y a moult applications affichées à l'écran, sans doute toutes pour tous les niveaux?
Donc ce n'est pas la procédure, une fois logué, il faut lancer le primtuxmenu de la session pour n'avoir que les applis du niveau choisi ?
Merci
Cordialement
Répondre
CTparental => n'est plus proposé sous primtux
Lorsque l'on se log (par exemple) sur Jerry, il y a moult applications affichées à l'écran, sans doute toutes pour tous les niveaux?=> via le menu oui, via le primtuxmenu seulement jerry
Donc ce n'est pas la procédure, une fois logué, il faut lancer le primtuxmenu de la session pour n'avoir que les applis du niveau choisi ? => oui

https://documentation.primtux.fr/
Répondre
Bonsoir,
Merci de ces informations, pour le CTparental
Induit en erreur par la doc ==>https://documentation.primtux.fr/books/manuel-de-ladministrateur/page/installation-du-controle-parental.
Cordialement
Répondre
D'accord, j'ai enlevé la page de l'accès public. Merci!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)