Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Timekpr-next paquet spécifique PrimTux
Timekpr-next (https://github.com/polesapart/timekpr-next) est un outil permettant de limiter le temps d'utilisation pour une ou plusieurs sessions données. Il existe un paquet sur PrimTux pour l'installer, malheureusement il n'est pas directement intégralement fonctionnel. J'ai rencontré deux problèmes:
- L'appli n'est pas traduite en français alors qu'il existe un fichier de traduction
- Une notification d'erreur apparaît à l'ouverture d'une session et il semble que la session ne bloque pas toujours

J'ai résolu sur le poste de ma fille ces deux problèmes:
 - pour la traduction, j'ai simplement copié le fichier compilé .mo présent dans le code source : https://github.com/polesapart/timekpr-ne...C_MESSAGES dans /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/ . 
- pour la notification d'erreur, j'ai appliqué le changement suivant: https://github.com/polesapart/timekpr-next/pull/3 . D'ailleurs le développeur vient d'intégrer ma PR.

Évidemment, je ne peux pas être sûr qu'il n'y a pas d'autres erreurs de ce type dans le soft, mais je ne m'y suis pas heurté.

Ça me semblerait pertinent de proposer dans les dépôts PrimTux une version fonctionnelle de ce logiciel. Pas d'intérêt pour un usage scolaire, mais très très utile dans un cadre familial. Je ne connais pas d'alternative à timekpr-next. Je ne maîtrise pas bien la création de paquets .deb, mais dans ce cas ça doit être faisable facilement.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Pour la construction de paquets .deb, ça on sait faire.
Steph utilise debreate, moi j'utilise plutôt les outils formels de Debian. J'ai d'ailleurs développé récemment un outil pour faciliter la création/mise à jour de paquets en respectant davantage les méthodes Debian (ça permet, depuis les sources, de construire facilement le paquet sans avoir à passer par un autre soft), mais je voudrais faire encore quelques tests avant de le proposer à la communauté.

Pour l'intégration de timekpr-next, ça me paraît effectivement pertinent de le proposer. A voir s'il peut être intégré de base, ou s'il doit seulement être proposé dans les dépôts.
Répondre
Je vais tester la chose!
Répondre
Citation :Pour l'intégration de timekpr-next, ça me paraît effectivement pertinent de le proposer. A voir s'il peut être intégré de base, ou s'il doit seulement être proposé dans les dépôts.

Dans une salle de classe, je ne pense pas qu'il soit d'une grande utilité. Il a a priori une emprunte mémoire et CPU non négligeable (j'ai pas vérifié), du coup je ne pense pas qu'il faille le proposer par défaut. En revanche, je pense qu'il pourrait être proposé dans la fenêtre d'invitation de poe.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)