08-09-2025, 14:26:38
Bonjour,
Contexte :
J'ai installé un PC sous PrimTux la semaine dernière (pour la salle info d'une école élémentaire).
Depuis vendredi 5 septembre, je ne peux finaliser son paramétrage.
Dans un terminal je lance la commande "sudo apt get update".
Elle s'exécute mais aboutit avec un message d'erreur.
Il semble que le certificat associé au site miroir ne soit pas estimé "de confiance".
Message d'erreur :
Impossible de récupérer [...]autologin-primtux8[...]
Certificate verification failed : the certificate is NOT trusted. The certificate issuer is unknown. Could not handshake : Error in the certification verification.
Site concerné : 42.143.168.31:443 (https://mirros.o2switch.fr/primtux.repo/.../InRelease)
Pourriez-vous s'il vous plait confirmer quand le problème sera résolu ?
Contournements / compléments :
Existe t'il d'autres répertoires de dépôt de miroir de cette distribution ?
Le cas échéant, pouvons-nous forcer la confiance dans un certificat pour récupérer des paquets PrimTux à jour ?
Merci par avance,
Loïc
Contexte :
J'ai installé un PC sous PrimTux la semaine dernière (pour la salle info d'une école élémentaire).
Depuis vendredi 5 septembre, je ne peux finaliser son paramétrage.
Dans un terminal je lance la commande "sudo apt get update".
Elle s'exécute mais aboutit avec un message d'erreur.
Il semble que le certificat associé au site miroir ne soit pas estimé "de confiance".
Message d'erreur :
Impossible de récupérer [...]autologin-primtux8[...]
Certificate verification failed : the certificate is NOT trusted. The certificate issuer is unknown. Could not handshake : Error in the certification verification.
Site concerné : 42.143.168.31:443 (https://mirros.o2switch.fr/primtux.repo/.../InRelease)
Pourriez-vous s'il vous plait confirmer quand le problème sera résolu ?
Contournements / compléments :
Existe t'il d'autres répertoires de dépôt de miroir de cette distribution ?
Le cas échéant, pouvons-nous forcer la confiance dans un certificat pour récupérer des paquets PrimTux à jour ?
Merci par avance,
Loïc