Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mot de passe accès ordinateur
Bonjour

J’ai une question simple mais comment vous gérez l’accès aux ordinateurs en classe ? C’est à dire dans la mesure où il n’y a pas de mot de passe sur l’ordinateur ou sur les session élève comment faire empêcher qu’une personne extérieure allume et utilise l’ordinateur 

Merci
Répondre
Porte de classe fermée à clé, non? Sinon on y est et on peut de fait surveiller... Autre chose, si c'est hors temps de classe c'est du personnel municipal par exemple), facilement traçable...

Après si tu veux du mot de passe, rien n'empêche de créer un utilisateur avec mot de passe et de supprimer les autres, ça demande un peu de manipulation de base mais c'est facilement faisable.
Répondre
A noter que les seules sessions qui ne sont pas protégées par mot de passe sont les sessions élèves, à partir desquelles il n'est pas possible de modifier le système (terminal inopérant, modification des applis nécessitant le mot de passe admin...). Et le mot de passe par défaut de la session admin (Poe) peut être modifié.
Répondre
(26-02-2025, 18:02:08)Steph a écrit : Porte de classe fermée à clé, non? Sinon on y est et on peut de fait surveiller... Autre chose, si c'est hors temps de classe c'est du personnel municipal par exemple), facilement traçable...

Après si tu veux du mot de passe, rien n'empêche de créer un utilisateur avec mot de passe et de supprimer les autres, ça demande un peu de manipulation de base mais c'est facilement faisable.

merci pour ta réponse - et non la classe n'est pas fermée. Je vrais étudier ta piste de créer un utilisateur avec mot de passe... je vais chercher dans la documentation pour trouver comme faire. Si tu as des sources à me conseiller ça m'intéresse ! 
Encore merci

(26-02-2025, 19:03:02)Philippe Dpt35 a écrit : A noter que les seules sessions qui ne sont pas protégées par mot de passe sont les sessions élèves, à partir desquelles il n'est pas possible de modifier le système (terminal inopérant, modification des applis nécessitant le mot de passe admin...). Et le mot de passe par défaut de la session admin (Poe) peut être modifié.

Merci pour ta réponse. Je vais en effet modifier le mot de passe par défaut - pour les sessions élèves c'est la question de l'accès à internet par une tierce personne qui me questionne - j'ai mis en place le contrôle parental, je ne vois pas trop quelles autres sécurités sont possibles ?
Répondre
Donc quelle session souhaites-tu avoir pour les élèves?
Répondre
Le contrôle parental filtre les accès y compris lorsque l'on tape directement les adresses de sites dans la barre d'adresse du navigateur.
Il est totalement paramétrable, aussi bien en listes noires et listes blanches, que sur les horaires d'utilisation.
Tu peux donc n'autoriser que certains sites, interdire les sites que tu veux en complément de ceux déjà filtrés. 
Tu peux avoir également un filtrage par mots clés permettant d'autoriser ou interdire l'accès selon certains thèmes traités par les sites.
Tu peux encore interdire totalement l'accès internet en dehors des heures de classe, ou des heures où tu es présent par exemple.
Répondre
Je me demande si je n'ai pas fait une fausse manip et supprimé par erreur en l'éditant un message de Pompom au lieu d'éditer le mien!
Si c'est le cas, sauf si Steph a moyen de rectifier la chose, je t'invite à reposter ton message, Pompom. Avec mes excuses !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)