Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accès à un domaine refusé [monecole.fr]
Bonsoir,

Je profite des derniers jours "sans élèves" pour essayer de régler un souci que j'ai rencontré cette année : mes élèves sont inscrits sur un rallye lecture en ligne sur le site monécole.fr (https://rallye-lecture.fr/).

La classe tourne (sauf erreur) sous primtux 7, avec le ctparental activé et les mises à jour de l'académie de Toulouse.

Or, si j'accède sans souci au site depuis le compte administrateur, le compte élève est systématiquement bloqué avec l'écran suivant : 
[Image: IMG20240527092402.jpg]

J'ai tenté quelques modifications sur la configuration du ctparental, notamment l'ajouter parmi les exceptions, mais sans succès.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je dois cocher ou décocher pour permettre aux élèves de se connecter ?

Mes excuses si la question est super simple et a été posée cent fois, je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur les topics parcourus.

Bonne soirée !
Répondre
Avec cette configuration sous PrimTux8, j'ai le rallye lecture pour les élèves:
[Image: Capture-d-cran-du-2024-08-25-23-18-47.png]
Répondre
Bonsoir et merci pour ton retour,

J'ai copié la même configuration (j'ai donc désactivé social_networks et activé ct_doh_dot_doq), mais le résultat reste inchangé.
En lançant les ordinateurs je constate ne plus parvenir non plus à utiliser qwantjunior (dns probe finished nxdomain), mais parvenir à lancer Bing...

Peut-être va-t-il être temps de passer sur Primtux 8 et repartir sur une configuration propre, je sens que j'ai du cliquer là où il ne fallait pas ... Wink
Répondre
Les listes sont les mêmes c'est bizarre, essaie d'autoriser publicité, ça débloquer qwantjr.
Répondre
Bonjour !

Le passage des PC sous Primtux 8 a solutionné le problème, j'ai bien l'accès au rallye lecture malgré le ctparental.
Joli travail sur cette distribution d'ailleurs.

Merci pour l'aide !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)