Sujets : 8
05-08-2024, 14:02:31
(Modification du message : 05-08-2024, 14:04:34 par moricef1.)
Bonjour,
j'ai tenté de lancer Primtux8-amd6.iso avec virtualbox sous Debian 12 sans succès. md5sum ok. D'abord
Code : Impossible de définir les données supplémentaires globales de VirtualBox pour la clé GUI/RecentFolderCD à la valeur {/home/fab2/Distri}.
Callee RC:NS_ERROR_CALL_FAILED (0X800706BE)
puis une seconde erreur
Code : Impossible de définir les données supplémentaires globales de VirtualBox pour la clé GUI/RecentListCD à la valeur {/home/fab2/Distri/Primtux8-amd64.iso,/home/fab2/Distri/PrimTux7-amd64-2022-10.iso,/home/fab2/Distri/firmware-11.3.0-amd64-netinst.iso}
Callee RC:NS_ERROR_CALL_FAILED (0X800706BE)
Code :  OS type cannot be determined from the selected ISO, the guest OS will need to be installed manually.
suivi d'une erreur de segmentation et du plantage de virtualbox si je continu la procédure. Il semblerait que virtualbox ne reconnaisse pas l'iso comme valide et soit incapable de définir le type d'OS correspondant.
Avec primtux7-amd64-2022-10.iso, aucun problème.
Je me doute que les messages d'erreurs de virtualbox ne vont pas aider car ils sont génériques à plusieurs types d'erreurs comme je l'ai vu en cherchant sur le web. Y a t-il une différence de construction des iso entre les deux versions de primtux ?
Cordialement,
Fabrice
Sujets : 41
Tu as essayé virtualbox 7?
(05-08-2024, 16:03:39)Steph a écrit : Tu as essayé virtualbox 7?
Oui, c'est celle que j'utilise actuellement.
Sujets : 46
Lors de la création de la machine, quels paramètres utilises-tu pour le type d'OS et la version ?
(12-08-2024, 05:27:04)Philippe Dpt35 a écrit : Lors de la création de la machine, quels paramètres utilises-tu pour le type d'OS et la version ?
Linux x64
As-tu essayé avec Ubuntu 22.04 ?
Sujets : 0
05-11-2024, 17:26:54
(Modification du message : 05-11-2024, 17:27:23 par gulecroc.)
Bonjour,
Même constat sur Windows 10 ou 11 avec Virtualbox v7.1.4.
J'ai essayé les OS de type Other, Linux 64 et Ubuntu 22.04 sans succès.
La création de la VM n'aboutie pas, et au redémarrage de Virtualbox la VM n'arrive pas à booter sur l'image :
Avez-vous d'autres pistes ?
Cordialement,
Guillaume
Ce n'est donc pas un problème lié à PrimTux, mais un problème avec Virtualbox et ton système.
Il faudra peut-être aller voir du côté des forums sur Virtualbox pour tenter d'y trouver des solutions.
Sujets : 41
Tu peux envoyer une copie d'écran de ta configuration, notamment ceci:
Sujets : 1
Bonjour,
je réponds un peu tard... j'ai eu le même problème sur deux PC.
Je fais celà de mémoire, il peut me manquer des éléments:
Il faut créer la machine sans OS.
Avant de la démarrer, tu peux monter l'iso en DVD pour ta VM.
Quand tu démarre la VM, tu as un message d'erreur assez clair il me semble, et ensuite, ça démarre l'installation.
Dans mes VMs je dois absolument décocher l'option des codecs...
Désolé pour ce guidage partiel, ça devrait finir par fonctonner
Je confirme le bon fonctionnement de la procédure donnée par kristux78, testée sous Ubuntu 20.04, avec VirtualBox 6.1:
- Créer une VM avec un disque de taille adaptée (10 à 30Go voire un peu plus).
- Monter l'iso Primtux8-amd64.iso dans le controleur IDE (onglet Stockage).
- Démarrer la machine virtuelle et lancer l'installation.
J'ai eu un message de modification des paramètres au reboot mais la distribution tourne bien.
Bonjour,
Je bute avec Virtualbox 7.1.4 sur Macbook pro Sonoma 14.5 (Apple M1 64 bits).
Avec l'image Primtux8-amd64.iso :
Impossible de définir les données supplémentaires globales de VirtualBox pour la clé GUI/RecentFolderCD à la valeur {/Users/toto2/Documents}.
Callee RC:NS_ERROR_ABORT (0x80004004)
Puis en forçant l'install avec les recos de conf dans le guideline Primtux ( https://documentation.primtux.fr/books/m...-virtuelle) impossible de finir le processus. Je clique sur le bouton finir et il ne se passe rien. Je joins l'image de la conf dans virtualbox.
J'ai essayé avec l'image 32 bits de Primtux 7 mais sans succès. Ensuite j'ai downgradé vers virtualdub 6.1 mais ça plante. J'ai même testé une version beta de Virtualbox avec l'image 32 bits de PT 7 et j'ai réussi à avoir l'ecran de démarrage de Primtux. Par contre quand je lance l'installation, l'application crashe.
J'ai essayé aussi avec VMware et UTM en 64 et 32 bits mais rien n'y fait.
Si quelqu'un connait la solution pour Mac OS je suis preneur.
Cordialement.
Bonjour,
A priori dans ta configuration il y a 0 processeurs et 30321Mo de ram... teste avec 2 processeurs et moins de ram
Moi j'ai décoché EFI, sinon je ne trouve pas l'ISO avec le CD
Il ne devrait pas y avoir de différence de fonctionnement entre mac, windows ou linux, puisque tu crée une machine virtuelle,
Merci pour la réponse rapide.
J'ai bien fait les modifs pour PT 8 en 64 bits mais il ne se passe tjs rien quand je clique sur "Finir". Je joins la conf en PJ.
J'ai essayé la même conf sur PT 7 en 32 bits et j'ai ce message d'erreur :
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle PT 7 32 bits.
Callee RC:VBOX_E_PLATFORM_ARCH_NOT_SUPPORTED (0x80bb0012)
Bonjour,
Je confirme aussi la bonne installation sur Windows avec Virtualbox 7.1.4 en créant la machine sans OS, puis en ajoutant l'ISO dans stockage > contrôleur IDE en primaire.
En comparant avec mes précédentes manip, je m'aperçois que ça ne fonctionnait pas car l'ISO était montée sur le maître secondaire :
Guillaume
(21-11-2024, 12:36:43)abcd a écrit : Merci pour la réponse rapide.
J'ai bien fait les modifs pour PT 8 en 64 bits mais il ne se passe tjs rien quand je clique sur "Finir". Je joins la conf en PJ.
J'ai essayé la même conf sur PT 7 en 32 bits et j'ai ce message d'erreur :
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle PT 7 32 bits.
Callee RC:VBOX_E_PLATFORM_ARCH_NOT_SUPPORTED (0x80bb0012) Bonsoir,
Je n'ai pas de Mac pour tester, mais sous Windows et sous Linux, il y a un chemin dans la section machine folder
Ensuite dans guest os, j ai linux / other 64bits
Moi à ta place je supprime la machine et ses données et je repars de zéro en lui donnant un autre nom
Est-ce que tu as bien la possibilité de modifier la configuration des disques et de charger l'iso dans un disque virtuel ?
Merci pour votre aide et réactivité mais malheureusement je n'arrive à rien et j'ai déjà passé trop de temps avec le même résultat.
J'essaierais sur un PC ce sera sans doute plus simple.
|