Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
connexion automatique
Bonjour,

J'aimerais pouvoir lancer automatiquement la session "Léon" au démarrage de l'ordi, sous Primtux8. A priori cela se fait avec l'utilitaire "écran de connexion", mais il ne se lance pas : quand je cherche à le lancer, il me demande le mot de passe de Poe, et puis... plus rien. Sous une autre session, il ne se passe rien du tout (ce qui est normal, puisqu'il n'y a pas de mot de passe). Ce même comportement se reproduit sous différents ordis.
Répondre
Bonjour,

Ceci est normal, l'écran de connexion sous Primtux n'est plus le même que sous linux Mint, toutefois, il faudrait que nous supprimions le raccourci.

Sous Poe, se rendre dans l'explorateur ici: /etc/lightdm
Cliquer droit dans un espace vide et choisir ouvrir en tant que root
Entrer le mot de passe
Ouvrir lightdm.conf avec l'éditeur de texte
À la ligne autologin-user= ajouter leon => autologin-user=leon

Ça me rappelle que nous avions développé un utilitaire qui fait ça tout seul, je le retravaille avec les nouveaux noms et je le mets à disposition.
Répondre
(13-05-2024, 13:27:39)Steph a écrit : Bonjour,

Ceci est normal, l'écran de connexion sous Primtux n'est plus le même que sous linux Mint, toutefois, il faudrait que nous supprimions le raccourci.

Sous Poe, se rendre dans l'explorateur ici: /etc/lightdm
Cliquer droit dans un espace vide et choisir ouvrir en tant que root
Entrer le mot de passe
Ouvrir lightdm.conf avec l'éditeur de texte
À la ligne autologin-user= ajouter leon => autologin-user=leon

Ça me rappelle que nous avions développé un utilitaire qui fait ça tout seul, je le retravaille avec les nouveaux noms et je le mets à disposition.

Cela fonctionne bien, merci !
Cela me permet de lancer automatiquement une petite commande à la connexion (shutdown 17:00) pour les distrait·es, afin que tous les ordis soient bien éteints le soir. Il me semble que c'est également la condition pour que les mises à jour se fassent (j'ai configuré une installation automatique des mises à jour).
Répondre
Voilà, avec un petit sudo apt install autologin-primtux8 on a un petit utilitaire nommé autologin-primtux qui fait le travail.
Répondre
(17-05-2024, 23:03:20)Steph a écrit : Voilà, avec un petit sudo apt install autologin-primtux8 on a un petit utilitaire nommé autologin-primtux qui fait le travail.

J'avais loupé cette réponse. J'ai testé hier avec un ordi fraichement installé qui ne démarrera qu'en mode cycle 2, ça marche très bien, merci !

Il faut ensuite penser à désactiver la déconnexion dans "Alimentation".

Vraiment cette Primtux 8 avec une base Mint qui permet d'automatiser entièrement les mise à jour, c'est le top.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)