Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux7-amd64-2022-10.iso ne démarre pas
Bonjour,
Animateur de l'Atelier Linux au Blanc de l'association Répar'Lab (36), j'avais envie d'essayer votre distribution afin de voir si l'on pouvait accompagner des enseignants localement.
J'ai téléchargé l'image PrimTux7-amd64-2022-10.iso (dont j'ai vérifié l'intégrité) et l'ai mise sur une clé Ventoy.
Voici le message obtenu après le lancement de l'iso puis l'affichage du logo PrimTux :
Code :
^@^@ Starting Set console scheme... 
[ OK ] Finished Terminate
Plymouth Boot Screen.

Je l'ai essayé sur un Thinkpad P14S (Processeur Ryzen7 + Carte graphique AMD Renoir) qui démarre la quasi totalité des distributions que j'ai téléchargées sous Ventoy (pour l'atelier j'ai téléchargé 44 distributions différentes). 
Voyant cela je l'ai testée sur un vieux Samsung notebook, pour le même résultat.

J'ai écrit à @Steph (de Primtux) qui m'a suggéré d'utiliser Balena-Etcher.
J'ai flashé l'iso sur une clé USB,et obtenu les mêmes résultats sur les 2 ordis...

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Répondre
Curieux, je fais du réemploi de PC dans le cadre d'une association, et n'ai jamais rencontré ce type de problème alors qu'on a fait de la PrimTux sur un très grand nombre de machines très différentes.
Tu as vérifié la somme MD5 de l'iso téléchargée ?

Sinon, attends la sortie de la PrimTux8, à venir très prochainement.
Répondre
(22-04-2024, 16:35:35)Philippe Dpt35 a écrit : Curieux, je fais du réemploi de PC dans le cadre d'une association, et n'ai jamais rencontré ce type de problème alors qu'on a fait de la PrimTux sur un très grand nombre de machines très différentes.
Tu as vérifié la somme MD5 de l'iso téléchargée ?

Sinon, attends la sortie de la PrimTux8, à venir très prochainement.

Bonjour Philippe,

Merci pour ton message.
Oui, je vérifie toujours les MD5 avant de m'en servir.
J'ai téléchargé PrimTux8.
La distribution démarre sur mon vieux Samsung Netbook 
Il va juste me falloir trouver les mots de passe pour les différentes sessions, mais j'imagine qu'en cherchant je devrais les trouver...

Mais pour mon Lenovo ThinkPad P14S (Ryzen7 et carte AMD Renoir) je me fais insulter style :
Code :
I/O error, dev sdb, sector 0 op 0x0:l(READ) flags 0x0 phys_seg 1 prio class 2
Buffer I/O error on  dev sdb, logical block 0, async page read
Dev sdb: unable to read RDB block 0
I/O error, dev sdb, sector 0 op 0x0:l(READ) flags 0x0 phys_seg 1 prio class 2
Buffer I/O error on  dev sdb, logical block 0, async page read
I/O error, dev sdb, sector 15751040 op 0x0:(READ)  flags 0x80700 phys_seg 1 prio class 2

Dans les deux cas j'utilise le même support (clé USB)
une idée quelqu'un ?
Répondre
Pour les mots de passe :
tuxprof pour la session Poe
Pas de mot der passe pour les 3 sessions élèves.

Pour le thinkpad :
les erreurs renvoyées sont des erreurs d'entrée-sortie sur le périphérique sdb, que je suppose être ta clé USB.
A mon avis soit ta clé est corrompue, soit le thinkpad a du mal à la reconnaître.
Tente avec une autre clé.
Il n'est pas rare de rencontrer des problèmes de compatibilité entre PC et clés USB.
Répondre
Merci Philippe,
Effectivement je n'ai pas essayé les autres niveaux...
En revanche, lorsque je tape "mot de passe" dans "Rechercher" ou "Recherche" sur les sites documentation.primtux.fr ou forum.primtux.fr
je ne trouve pas le mot de passe... Où faut-il chercher pour le trouver ?

Re-bonjour,

Je viens de mettre PrimTux8 sur ma clé Ventoy (qui ne fonctionnait pas avec PrimTux7).
J'ai essayé avec mon Lenovo ThinkPad P14S, et cette fois ... Ça fonctionne !
J'ai ouvert la session Poe et j'ai commencé à regarder...

Je ne suis pas dans l'Éducation Nationale, donc je n'ai pas encore idée des différents outils qui sont développés.

En revanche je pense être en mesure d'accompagner des enseignants qui souhaiteraient installer PrimTux.
Je vais installer Primtux sur un des ordis de l'atelier "Linux au Blanc" et si des enseignants veulent voir à quoi ça ressemble,
(ou même installer la distribution sur un de leur ordi), je veux bien les accompagner...

Je veux bien aussi être inscrit sur la Carte des membres pouvant aider et des écoles sous PrimTux
au cas où ça pourrait aider quelqu'un.
À bientôt,
82un0
Répondre
Précision: pour monter un disque dur sous session élève, l faut aussi entrer un mot de passe: tuxprof
Répondre
c'est fait pour la carte.
Répondre
Pour le mot de passe, c'est indiqué sur le site :
https://primtux.fr/systeme-de-base/
et dans la doc :
https://documentation.primtux.fr/books/m...du-systeme
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)