12-04-2024, 13:17:53
Bonjour,
Mon pseudo est 82un0 et je suis animateur de l'Atelier Linux au Blanc à l'association Répar'Lab.
La présentation de l'Atelier :
Nous faisons des formations et ateliers numériques pour :
Pour prolonger la durée de vie des ordinateurs qui ne sont plus assez performants sous les nouvelles versions de Window$ ou MacO$, nous proposons de vous accompagner dans l installation du système d exploitation Linux avec un panel intéressant de logiciels libres pour les utilisations du quotidien comme la bureautique ou internet... Il existe de nombreux outils intéressants et performants équivalents à ceux sous Window$.
Alors ne jetez pas votre ordinateur... passez à Linux !
J'aimerais pouvoir accompagner les enseignants qui le souhaitent.
Linuxien depuis 1995, co-fondateur de l'atelier Linux à Gentiana (TOURS-37) en 2002, m
embre de l'April, administrateur à Alfa-net (ex TDN) etc...
Mon pseudo est 82un0 et je suis animateur de l'Atelier Linux au Blanc à l'association Répar'Lab.
La présentation de l'Atelier :
Nous faisons des formations et ateliers numériques pour :
- analyser vos ordinateurs
- sauvegarder vos données personnelles
- installer le nouveau système d exploitation (vous choisissez la distribution Linux qui vous convient le mieux)
- installer des logiciels libres
- apprendre à utiliser les logiciel
Pour prolonger la durée de vie des ordinateurs qui ne sont plus assez performants sous les nouvelles versions de Window$ ou MacO$, nous proposons de vous accompagner dans l installation du système d exploitation Linux avec un panel intéressant de logiciels libres pour les utilisations du quotidien comme la bureautique ou internet... Il existe de nombreux outils intéressants et performants équivalents à ceux sous Window$.
Alors ne jetez pas votre ordinateur... passez à Linux !
J'aimerais pouvoir accompagner les enseignants qui le souhaitent.
Linuxien depuis 1995, co-fondateur de l'atelier Linux à Gentiana (TOURS-37) en 2002, m
embre de l'April, administrateur à Alfa-net (ex TDN) etc...