Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Flatpak reconnaissance vocale Speech Note ?
Thumbs Down 
Adieu a totes,
Après avoir suivi un parcours M@gistère sur l'utilisation de l'ENI en plan français, les formateurs proposaient l’utilisation d'Openboard pour créer des exercices. Très bon choix sauf qu'une paire de fois, ils ont promu le store Microsoft (partant du principe que seul Windows existe ... comme d'hab malheureusement...) pour utiliser une application de reconnaissance vocale et une autre de synthèse vocale.
Pour la synthèse vocale, Primtux 7 intègre déjà gSpeech : là on rivalise Wink .

Par contre pas pour la reconnaissance vocale. Du coup, j'ai fait des recherches et testé. J'ai trouvé Speech Note qui est pas mal (avec "Vosk large fr" comme moteur de langue) et fonctionne en hors-ligne (ce qui explique sa taille). Ça fait même de la synthèse vocale.
Site : https://flathub.org/apps/net.mkiol.SpeechNote

Le hic, c'est qu'il n'existe qu'au format Flatpak. Je l'ai installé sur ma machine Linux Mint 21.2 et ça fonctionne bien.

Du coup, je l'ai installé sur un ordi de test sous Primtux 7 (voir détail ici : https://lofurol.fr/joomla/logiciels-libr...e-primtux7) mais l'application se lance et se referme aussitôt. C'est peut-être dû à ma machine peu performante (AMD Athlon2 avec 4 Go de Ram) car il faut dire que l'appli semble assez gourmande. C'est peut-être dû aussi à la base Ubuntu 20.04 mais je n'ai trouvé aucune mention d'un bug ou problème sur Internet.

Bref, que pensez-vous d'intégrer optionnellement cette application (ou une autre de reconnaissance vocale) car ça apporterait une plus-value de plus Wink  à Primtux ?
Cordialement,

Thierry
ERUN libriste
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)