(10-04-2023, 08:18:39)Jouski a écrit : EDIT : passage en version 0.5, lien mis à jour dans le post.
Correction de 2 bugs :
- un doublon dans la gestion de la molette de la souris qui aboutissait à incrémenter de 2 en 2 les entrées numérateur, dénominateur (dans "choix") ainsi que le nombre de divisions de la droite fractionnée.
- un oubli important dans algorithme de détermination du PGCD qui me sert à trouver la fraction égale la plus proche quand on manipule la molette, et qui aboutissait à des erreurs manifestes (de 4/10 on passait à 6/15 puis à 7/18) . En effet je testais la divisibilité du dénominateur en oubliant celle du numérateur.
Bonjour,
Mon nouveau bébé s'appelle Fracatux, pour représenter et manipuler des fractions via des rectangles de largeur proportionnelle. il est encore en développement, mais je vous propose un premier aperçu viable.
LIEN DEB
LIEN SOURCE
Manuel rapide :
- Double clic sur une fraction pour la découper ou fusionner avec ses voisines de droite (si même dénominateur)
Pas évident
il faut d'abord que les fractions se collent quand on les rapprochées et qu'on les as relâchées, un double clic sur celle de gauche produit l'addition
si pas collée , il y a fractionnement
J'ai mis un bout de temps à saisir
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!