30-03-2023, 18:01:13
(30-03-2023, 09:58:01)ThierryM a écrit : Adieu a totes,
C'est bon, j'ai trouvé mon erreur : il s'agissait du paramétrage de LibreOffice concernant la sécurité des macro qui par défaut est a "élevée". Il faut donc aller changer le paramétrage par défaut dans LibreOffice. Ce n'est pas sûr que ça soit à la portée de tout le monde... Même s'il faudrait justement qu'il y ait une sensibilisation forte sur ce sujet des collègues. C'est peut-être l'occasion d'aborder ce point mais il faudra absolument accompagner dans ce cas.
A lèu,
Thierry
Bonsoir
dans son pdf du post 1 on trouve
Code :
Les exercices d'Aleccor: ◦ À la première ouverture, il est proposé d'enregistrer le fichier. Il faut cocher ouvrir et toujours effectuer cette opération. ◦ Ils nécessitent également une mise à jour de la sécurité des macros dans libreoffice:
outils => options => sécurité => sécurité des macros => choisir moyen
de fait cette recommandation vaut aussi pour toutes les macros de libre office
Confronté à ce problème, il y a des lustres, je passe à côté pour ma distribution de travail courant et une réinstal ou une mise à jour se fait home inchangé si bien que la config enregistrée pour libre-office prévoit pour les macros d'être en moyen
Je viens de vérifier sur des instal de Primtux 7.1 que je viens de faire , la config pour sécutité macro est bonne? Stéphane confirmera qu'il est attentif à ce point.
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!