09-03-2023, 20:16:49
Super de faire cette vidéo, merci. C'est assez émouvant de voir en action quelqu'un qui s'approprie Tuxblocs et propose du contenu en rapport. En tout cas ça montre bien plusieurs des manipulations possibles.
Il y a une sorte de flou sur la vidéo.
En effet oui c'est toujours long, les vidéos, entre les différentes prises, les erreurs, le montage ... on y passe vite beaucoup de temps. Je m'y reprends souvent à plusieurs fois car je bafouille ou n'aime pas ma voix
J'ai l'intention malgré tout d'en réaliser aussi une série après la version 4 (en préparation). D'abord une présentation générale, puis des scénarios pédagogiques.
Merci pour les corrections sur le texte.
Les curseurs, oui, c'est un problème mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je ne peux pas les agrandir sinon ça ne passe pas sur les petits écrans (ceux en 1366 x 720 par exemple). Sur ces écrans ça donne déjà ça, j'ai calculé pour que ça rentre tout juste :
Sinon je mets des zones de saisie, mais ça ne rentre pas en présentation "colonnes", et j'essaie pour les élèves d'éviter de surcharger l'interface avec des nombres trop visibles qui n'ont pas de rapport avec les blocs affichés.
Bref si quelqu'un a une idée ...
Il y a une sorte de flou sur la vidéo.
En effet oui c'est toujours long, les vidéos, entre les différentes prises, les erreurs, le montage ... on y passe vite beaucoup de temps. Je m'y reprends souvent à plusieurs fois car je bafouille ou n'aime pas ma voix
J'ai l'intention malgré tout d'en réaliser aussi une série après la version 4 (en préparation). D'abord une présentation générale, puis des scénarios pédagogiques.
Merci pour les corrections sur le texte.
Les curseurs, oui, c'est un problème mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je ne peux pas les agrandir sinon ça ne passe pas sur les petits écrans (ceux en 1366 x 720 par exemple). Sur ces écrans ça donne déjà ça, j'ai calculé pour que ça rentre tout juste :
Sinon je mets des zones de saisie, mais ça ne rentre pas en présentation "colonnes", et j'essaie pour les élèves d'éviter de surcharger l'interface avec des nombres trop visibles qui n'ont pas de rapport avec les blocs affichés.
Bref si quelqu'un a une idée ...