NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thymio Suite, boites de dialogues & Qt
#1
Bonjour tous,
j'ai hésité à continuer le sujet https://forum.primtux.fr/showthread.php?tid=987 mais il me semble un poil vieux donc je réouvre un thread.

Je rencontre un problème avec Thymio Suite https://www.thymio.org/fr/installation-sous-linux/ et Primtux: en gros, il est impossible d'ouvrir une boite de dialogue. Du coup, impossible d'enregistrer / charger un programme dans le robot peu importe le langage (VPL, blockly, ...). Installation Flatpak.
Au début je pensais à un bug chez mobsya car dans mon esprit primtux = ubuntu et flatpak = 'on s'enquiquine pas avec les dépendances, on met tout ce qui est nécessaire dans un gros paquet et ça marche partout". (en fait, non pas du tout)
Du coup j'ai ouvert un ticket chez eux: https://github.com/Mobsya/aseba/issues/1030 mais en fait après test sur une ubuntu "pure", il n'y a aucun soucis et ça semble vraiment très localisé à primtux.

Surtout, le message d'erreur disponible dans le ticket montre qu'il y a un souci avec Qt, mais ça dépasse mes compétences. Est ce que cela parle à quelqu'un ici?
Je pense que Thymio Suite a toute sa place dans primtux, ça serait top de pouvoir le faire fonctionner dans l'environnement.
Est un ce un problème côté mobysa? Primtux? Les 2?

En attendant, j'ai fait une double install avec Primtux d'un côté et Lubuntu de l'autre dans laquelle il n'y a que Thymio suite d'installé. Mais ça oblige à rebooter à chaque fois pour passer d'une activité à l'autre, on a vu plus pratique.

Merci
Polochon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)