Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mise à jour Ubuntu 22.04
#1
bonjour,

j'ai eu ce matin un message pour la maj vers Ubuntu 22.04 LTS. Sur une distribution classique ça ne m'aurait pas dérangé de faire la maj (même si on voit parfois des soucis qui apparaissent lors des maj ubuntu Big Grin ), mais vu que PrimTux propose des configurations spécifiques, est-ce qu'il est risqué de faire cette maj, et il vaut mieux rester sur la 20.04 actuelle ?
Répondre
#2
Ne fais pas cette mise à niveau car il risque d'y avoir des problèmes de compatibilité avec le handymenu qui est en gtk2, et peut-être d'autres softs.
En revanche n'hésite pas à faire les mises à jour de la 20.04.
Répondre
#3
Oui, alors je viens de résoudre les problèmes gtk2 et handymenus, c'est la bonne nouvelle. Il faudra que je voie si un passage en maj vers la 22.04 est faisable, il y a omnitux notamment qui pose aussi pb. Donc pour l'instant, on reste en 20.04.
Répondre
#4
merci, j'avais un doute, mais je présumais qu'il pouvait y avoir des problèmes dans ce genre...
Je vais donc rester sur cette version 20.04.

Ça serait bien si PrimTux avait la possibilité de bloquer la maj (ou du moins de ne pas la proposer même si je me doute que c'est Ubuntu qui pousse ce message et cette maj) jusqu'à ce que vous donniez votre feu vert, car certains risquent d'avoir de mauvaises surprises à la rentrée s'ils cliquent un peu vite sur la maj proposée...
Répondre
#5
(27-08-2022, 15:11:30)zurvan a écrit : Ça serait bien si PrimTux avait la possibilité de bloquer la maj (ou du moins de ne pas la proposer même si je me doute que c'est Ubuntu qui pousse ce message et cette maj) jusqu'à ce que vous donniez votre feu vert, car certains risquent d'avoir de mauvaises surprises à la rentrée s'ils cliquent un peu vite sur la maj proposée...

Oui, j'ai failli me faire avoir en faisant la mise à jour, mais heureusement j'ai été faignant et je ne l'ai pas faite!!! [Image: biggrin.png]
Répondre
#6
Bon maintenant il y aurait peut être eu moyen de rattraper le coup, mais ils sont vicieux quand même, les fichiers de configuration xfce ne sont plus les mêmes, il y a donc de grandes chances pour que les bureaux changent aussi. Je vais en mettre un à jour en virtuel pour voir.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)