Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Virtualbox
#1
Bonjour,

Je ne parviens pas à installer Primtux 7 (Ubuntu) dans Virtualbox 6.1 (sur ma Ubuntu 20.04).

Si je choisis un disque dur virtuel dynamique de 10 Go, l'installeur de Primtux refuse de se lancer car il n'a pas assez d'espace disponible.

Si je choisis un disque dur virtuel de 30 Go, l'installation commence, mais échoue vers la fin de la copie des fichiers (erreur I/O).

Est-ce qu'il y a des réglages spécifiques à effectuer au niveau de Virtualbox ?

Merci
Répondre
#2
Il faut effectivement un disque de 30 Go minimum si tu souhaites installer tous les logiciels complémentaires.
As-tu fait une vérification de la somme md5 pour t'assurer que ton iso n'est pas corrompue ?
Répondre
#3
(21-04-2022, 13:44:48)Jouski a écrit : Bonjour,

Je ne parviens pas à installer Primtux 7 (Ubuntu) dans Virtualbox 6.1 (sur ma Ubuntu 20.04).

Si je choisis un disque dur virtuel dynamique de 10 Go, l'installeur de Primtux refuse de se lancer car il n'a pas assez d'espace disponible.

Si je choisis un disque dur virtuel de 30 Go, l'installation commence, mais échoue vers la fin de la copie des fichiers (erreur I/O).

Est-ce qu'il y a des réglages spécifiques à effectuer au niveau de Virtualbox ?

Merci

dans mon cas primtux7 est installé sur linuxmint20* , "équivalent ubuntu, et cela fonctionne très bien avec un disque virtuel de 35 go, mais avec quelques logiciels supplémentaires, et des fichiers h5p générés par Lumi.
30 Go doivent, en effet, suffirent, et cela doit fonctionner sauf problème d'iso comme Philippe le souligne
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#4
Bonjour,

Mon ISO est correcte et je m'en sers aussi avec Ventoy pour installer des Primtux "en dur'.

En fait je viens de comprendre le problème : c'est mon SSD (hôte) qui est quasi plein.

Il faut donc que je fasse du ménage.
Répondre
#5
(22-04-2022, 08:52:47)Jouski a écrit : Bonjour,

Mon ISO est correcte et je m'en sers aussi avec Ventoy pour installer des Primtux "en dur'.

En fait je viens de comprendre le problème : c'est mon SSD (hôte) qui est quasi plein.

Il faut donc que je fasse du ménage.
prend un bon plumeau, le mieux pour dépoussiérer
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)