Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
clé USB de réemploi
#1
Bonjour

voici quelques jours que je tente de fabrique une clé de réemploi (https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=28163) primtux mais virtual box bug chez moi et se coupe tout seul.

J'ai suivit ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=x7M3n6P4Eu0

Pour le moment c'est un échec de mon coté.
Quelqu'un de plus doué que moi, aurait il envie de créer cette clé pour facilité l'installation rapide de primtux sur les ordis (j'ai 5 écoles à mettre à jour )

merci
Répondre
#2
J'ai bien une image disque faite avec Clonezilla de la PrimTux7 ubuntu. On peut la restaurer avec Clonezilla, cela demande 5 à 15 min selon que l'on est en USB2 ou USB3.
Tous les logiciels complémentaires sont préinstallés. Mais elle a une taille d'environ 8Go, et j'ai un taux d'upload faible chez moi. J'en aurai pour 24 h à 48 h pour la mettre à disposition.
Aussi confirme-moi si cela t'intéresse vraiment car je ne lancerai l'opération qu'à cette condition.

Sinon j'ai créé un outil de déploiement accessible ici : https://framagit.org/philippe-dpt35/deploiement-reso
Toutes les indications sont données pour construire l'outil par toi même. Tu peux aussi utiliser l'image système prête à l'emploi. Dans ce cas reporte-toi directement à la partie 3 du readme.

L'avantage de cet outil est que tu peux créer tes propres systèmes personnalisés à déployer. Tu peux ainsi avoir des personnalisations différentes pour les écoles, le déploiement ne te demandant pas plus de temps. Attention dans ce cas au partitionnement suivant la méthode de restauration choisie (lis bien le paragraphe 2.2.3 Les outils RÉSO).

NOTA: 3 systèmes sont proposés au boot : 64 bits par défaut, 32 bits pour les PC très anciens, et un mode texte pour les PC qui ne supporteraient le mode graphique. Pour l'instant, il n'y a pas de prise en charge de l'UEFI. Il faudra donc passer le BIOS en Legacy.
Répondre
#3
merci
je vais aller voir ton outil en premier

pas la peine de lancer l'upload.

Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)