Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion Virtual Box
#1
Bonjour,

J'ai une VM pour mon PrimTux 6.

J'ai un soucis avec celle-ci je ne peux accéder au réseaux.
J'ai réalisé une configuration par pont dans la Machine Virtuelle la même que toutes mes autres machines qui elles fonctionnent.

A priori PrimTux vois bien une connexion par câble branché avec tout ce qui va bien adresse IP, Masque de sous réseaux etc.

Est ce que vous auriez une idée ou un paramètre que j'aurais mal configuré ?

Merci
Répondre
#2
gigolo => action => connexion => entre ip et répertoire partagé
Répondre
#3
Merci,

Ca marche, je peux accéder au disque de la freebox mais je n'a pas d'internet et je ne peux pas faire de mises à jour.

A quoi cela peut être dû ?
Répondre
#4
Peux-tu passer, dans un terminal, la commande suivante et nous dire ce qu'elle retourne :
ping 1.1.1.1
Répondre
#5
Salut,

Ca fonctionne.
Idem si je ping ma freebox.
C'est pour sortir que ça ne marche pas. Il y a quelque chose avec un firewall ?

C'est bizarre je n'ai jamais rencontré le problème avec une machine physique
Répondre
#6
Je pense que tu as un problème de résolution de DNS.
As-tu installé le contrôle parental ?
Répondre
#7
Non je n'y ai pas touché mais je me demandé justement si ça ne venait pas de là.
Répondre
#8
J'ai déjà eu ce type de problème, mais toujours quand le contrôle parental était installé.
Teste la solution ici : https://forum.primtux.fr/viewtopic.php?pid=23313#p23313

Si par hasard tu ne réussis pas à enregistrer tes modifications du fichier, il faut faire la manip suivante :
- fais une copie du fichier par sécurité
- copie son contenu
- efface-le
- recrée-le et colle le contenu copié en ajoutant la modif

Là ça devrait s'enregistrer. N'oublie pas de le protéger ensuite par chattr

Dis-nous si ça résout le problème parce que c'est quand même un configuration différente de celles auxquelles j'ai été confronté.
Répondre
#9
salut Philippe,

Il semble que tu aies bien identifie le problème. Je suis actuellement connecté au travers d'une autre bos internet et là ma connexion internet fonctionnne.
Chez Moi c'est Free, ça ne fonctionne pas, chez mes parents Orange et cela fonctionne.

Peux tu m'expliquer ce que' est chattr?

Je vais réaliser la manip mais je ne pourrai te confirmer l'efficience que dans quelques jours.
Répondre
#10
chattr pour change attribut
chattr +i protège le fichier de toute écriture, qu'elle vienne d'un utilisateur ou du système.

Je pensais que le problème venait de contrôle parental, mais apparemment non !
Répondre
#11
Du coup le problème ce n'est pas le contrôle parental?

D'où cela peut il provenir ?
Répondre
#12
Avant de s'interroger sur la cause, on va déjà s'assurer que ma solution fonctionne bien !
Car s'il n'y a pas le même effet, c'est qu'il n'y a peut-être pas la même cause !
Répondre
#13
Bonjour,

De retour chez moi la connexion internet fonctionne avec ma VM et ma Freebox.
Apparemment ta solution fonctionne.

Merci Philippe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)