Sujets : 2
Bonjour
Ma femme ayant pris possession de sa classe début septembre a eu la surprise de découvrir une caverne d'Ali Ordi tous plus anciens les uns que les autres... Et bien entendu pas tous équipés du dernier cri en matière de logiciels.
Aussi, je me suis dit qu'en cherchant un peu, on devrait pouvoir trouver des personnes capables de nous sortir de capharnaüm électronique et d'ainsi pouvoir permettre à des élèves de primaire de "bricoler" et d'apprendre un peu sur les ordinateurs. Là est arrivée très vite la référence à Primtux.
Je ne suis que la petite main qui cherche à ses petits moyens à résoudre ses problèmes. Je compte sur vous
Sujets : 41
Bonjour et bienvenue, on va faire ce qu'on peut!
Sujets : 46
Sujets : 40
jjcm2 a écrit :Bonjour
Ma femme ayant pris possession de sa classe début septembre a eu la surprise de découvrir une caverne d'Ali Ordi tous plus anciens les uns que les autres... Et bien entendu pas tous équipés du dernier cri en matière de logiciels.
Aussi, je me suis dit qu'en cherchant un peu, on devrait pouvoir trouver des personnes capables de nous sortir de capharnaüm électronique et d'ainsi pouvoir permettre à des élèves de primaire de "bricoler" et d'apprendre un peu sur les ordinateurs. Là est arrivée très vite la référence à Primtux.
Je ne suis que la petite main qui cherche à ses petits moyens à résoudre ses problèmes. Je compte sur vous bonjour,
Bienvenue,
où es tu localisé, près de chez moi, 59136 wavrin??
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
jjcm2 a écrit :Bonjour
Je ne suis que la petite main qui cherche à ses petits moyens à résoudre ses problèmes. Je compte sur vous peux tu faire un inventaire du matériel
portables
noms références nombre alimentation disponible
fixes
noms références nombres
connectique vers alimentation
écrans , type, plat ou plus ancien, taille? connectique, type de prise
connectique écran pc
avant de songer à l'installation autant voire ce qui est possible d'associer pour faire des systèmes complets ( de l'alim 220v à l’écran)
Bonne journée
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Petit égarement géographique, chti5933 ?
Titre du message : "Hello de l'Orne"
L'Orne est plus proche de chez moi que du Nord !!!
Oui, j'y ai pensé, en effet l'orne, 61, est bien loin de chez moi.
par contre l'inventaire précis du matériel me parait utile
avec les référence, on peut , en général, connaitre les infos essentielles, age, processeur, équipement probable
Sujets : 95
Sujets : 2
Bonjour à tous, Mothsart, Chti5933, Philippe dept35
J'ai déposé dans un autre endroit de ce forum quelques informations concernant le matériel. Cela s'appelle, je crois "quelle distribution pour des des vieux macs ?"
Mais bien entendu, je peux aussi la remettre ici
A bientôt
jjcm2 a écrit :Bonjour à tous, Mothsart, Chti5933, Philippe dept35
J'ai déposé dans un autre endroit de ce forum quelques informations concernant le matériel. Cela s'appelle, je crois "quelle distribution pour des des vieux macs ?"
Mais bien entendu, je peux aussi la remettre ici
A bientôt oui, ce serait plus pratique
chti5933 a écrit :oui, ce serait plus pratique Non, ici c'est un fil de présentation.
Ne mélangeons pas et laissons les indications sur le matériel dans le fil consacré au problème soulevé !
Philippe Dpt35 a écrit :chti5933 a écrit :oui, ce serait plus pratique Non, ici c'est un fil de présentation.
Ne mélangeons pas et laissons les indications sur le matériel dans le fil consacré au problème soulevé !  donc ce serait intéressant de préciser cette liste dans le "consacré au problème soulevé !",
évidemment
Sujets : 41
Sujets : 5
|