Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
gcompris problème avec les sons à télécharger
#1
Bonjour, j'espère ne pas créer un doublon sur le forum.
j'ai un problème avec Gcompris sur la Primtux6 débian.

J'ai installé la distribution sur un toshiba satellite A105
gcomprs m'a proposé de télécharger les sons liés à la langue (français), j'ai accepté, l'installation à l'air de s'être bien déroulée mais quand je lance l'activité ou l'enfant doit cliquer sur la lettre énoncée oralement, gcompris me dit que les sons ne sont pas téléchargés. Quand je retournes dans les paramètres je sélectionne français à la place de langue par défaut du système. le message me dit que tout est à jour (mais il y a une croix rouge).J'ai testé de passer en américain et de revenir en français et cela donne le même résultat.

Puis je supprimer la base de donnée manuellement pour la réinstaller? comment résoudre le problème ?
Répondre
#2
Tu peux me dire exactement de quelle activité il s'agit? Histoire de savoir si c'est un pb PrimTux ou gcompris?
Répondre
#3
Bonjour Steph,

Je rencontre ce problème avec les activités de lecture (apprentissage de lettres) 3, 4 et 5. Je n'ai pas testé touts les autres.
En lançant les mêmes activités sur le compte mini, le message s'affichait mais les sons étaient présents puisque la voix était bien là.

même problème avec un autre primtux6 débian9 que j'ai installé hier soir.

j'ai essayé de solutionner avec
sudo apt-get remove gcompris
puis
sudo apy-get install gcompris

ca n'ai sûrement pas suffisant.

J'ai découvert qu'il y avait également un logiciel "suite éducative gcompris'

bonne journée
Répondre
#4
Résis'Temps a écrit :Bonjour, j'espère ne pas créer un doublon sur le forum.
j'ai un problème avec Gcompris sur la Primtux6 débian.

J'ai installé la distribution sur un toshiba satellite A105
gcomprs m'a proposé de télécharger les sons liés à la langue (français), j'ai accepté, l'installation à l'air de s'être bien déroulée mais quand je lance l'activité ou l'enfant doit cliquer sur la lettre énoncée oralement, gcompris me dit que les sons ne sont pas téléchargés. Quand je retournes dans les paramètres je sélectionne français à la place de langue par défaut du système. le message me dit que tout est à jour (mais il y a une croix rouge).J'ai testé de passer en américain et de revenir en français et cela donne le même résultat.

Puis je supprimer la base de donnée manuellement pour la réinstaller? comment résoudre le problème ?
je viens de vérifier sur 2 cas
Gcompris pour primtux 20 64 bits
Gcompris sur linux mint 20 issu de ubuntu 20
dans les deux cas Gcompris est en français dès le départ
téléchargement des "musiques " en français
aucun problème
désolé je ne peux rien dire d'autre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#5
Donc debian9? La suite éducative c'est l'ancienne version de gcompris.
Répondre
#6
rebonjour, dans mon cas aussi il est en français dès le départ. les fichiers de sons sont téléchargés à la première ouverture. mais lorsque j'ouvre les activités de lecture citées ci dessus gcompris me signale qu'il manque les fichiers sons liés et effectivement il n'y a aucune diction.

Primtux est installé sur 2 machines toshiba 32bits et j'ai le même problèmes sur les 2.

Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant avec gcompris. Ne pourrait il pas s'gir d'un problème d'architecture des dossiers 32 bits / 64 bits ? d'autorisation d'accès ?
Répondre
#7
La version pour Debian 9 est celle du début du passage à la nouvelle version. Qu'il manque des voix est à moitié étonnant. Je regarde si je peux faire une mise à jour.
Répondre
#8
Alors impossible de compiler la 1.1 qt avec Stretch.
Supprime la 0.97, puis je te conseille de télécharger la 0.96 ici: https://depot.primtux.fr/repo/debs/pool/...6_i386.deb
Mets à jour les paquets
Sous admin, avec handymenu-mini config, supprime l'ancien gcompris et remplace-le par le 0.96
Répondre
#9
Bonjour, merci d'avoir passé du temps sur ce problème.


A priori la manipulation a fonctionné.
Ça a fonctionné comme ceci
1.
sudo -i
sudo apt-get remove gcompris

2.
puis j'ai désinstallé les paquets (gcompris et données de gcompris) depuis le gestionnaire de paquets

3.
sudo apt-get update

4.
puis j'ai installé gcompris Qt depuis le lien fournit dans le post au dessus

Merci beaucoup, je trouve que Gcompris est une excellente suite logicielle, Content que vous ayez trouvé une solution.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)