Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pragmatice
#1
Bonjour à tous,

Les applications pragmatice ont un fonctionnement bizarre sous le nouveau firefox 89.0 de PrimTux Ubuntu 20.04.

Depuis le 1er juin, pragmatice conditionne l'utilisation de ses application à une participations financière à l'association.

Au départ, je pensais qu'un script manquait donc en local et que les applis faisaient appel à un script en ligne plus accessible.

Et non! Alors si on clique sur le raccourci orthodéfi depuis les handymenu ou le whisker, ça démarre, mais impossible de choisir une activité.

Je copie et je colle l'adresse dans le barre de firefox (file:///usr/share/pragmatice/....)=> je peux lancer les applis. C'est très étrange!

Une inspection me donne cette erreur: "ReferenceError: can't access lexical declaration`infoSV' before initialization" mais je ne sais pas quoi en faire!

Qu'a donc fait le nouveau firefox?

Sinon, je suis terriblement déçu de l'orientation de l'asso pragmatice. :-{
Répondre
#2
Steph a écrit :Bonjour à tous,

Les applications pragmatice ont un fonctionnement bizarre sous le nouveau firefox 89.0 de PrimTux Ubuntu 20.04.

Depuis le 1er juin, pragmatice conditionne l'utilisation de ses application à une participations financière à l'association.

Au départ, je pensais qu'un script manquait donc en local et que les applis faisaient appel à un script en ligne plus accessible.

Et non! Alors si on clique sur le raccourci orthodéfi depuis les handymenu ou le whisker, ça démarre, mais impossible de choisir une activité.

Je copie et je colle l'adresse dans le barre de firefox (file:///usr/share/pragmatice/....)=> je peux lancer les applis. C'est très étrange!

Une inspection me donne cette erreur: "ReferenceError: can't access lexical declaration`infoSV' before initialization" mais je ne sais pas quoi en faire!

Qu'a donc fait le nouveau firefox?

Sinon, je suis terriblement déçu de l'orientation de l'asso pragmatice. :-{

je suis tombé sur le même problème, je l'ai lié, moi aussi à Firefox, en effet cela fonctionne bien avec Google-chrome avec, en plus , je l'ai mainte fois constaté , une meilleure restitution des voix de synthèse, mieux qu'avec mbrola et les modifications que nous connaissons.

pour plus de précision

j'ai installé primtux sur virtual box,
tout va bien
différents essais pour obtenir un bon son son avec firefox, et je mets à jour

plus de fonctionnent d'orthodéfi comme tu décris
par contre fonctionnent excellent avec google chrome, sic,

je pense que ce sont peut être mes bidouillages pour améliorer le son qui sont responsables
je fais une deuxième instal à côté, je fais mes bidouillages , mais ne mets pas à jour, je suis sur firefox 85, mes essais ne sont pas concluant en terme de son mais cela fonctionne avec firefox, orthodefi fonctionne bien avec Google chrome version 91 la dernière,
Le passage de 85 à 90 de firefox pose problème , orthodédi ne fonctionne plus
il faudrait pouvoir faire fonctionner Chomium avec la synthèse vocale
mais je ne sais pas exploiter la solution , ci-dessous, pour faire fonctionner la synthèse vocale
Code :
— Install espeak using package manager $ sudo apt-get install espeak.
Launch Chromium with --enable-speech-dispatcher flag $ chromium-browser ...

je vais rssayer orthodéfi en ligne, je tiens informé




Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#3
Bonsoir

je viens d'aller chercher à ouvrir Pragamatice, orthodefi,

on obtient

[Image: mini_210608065134507796.png]

on y lit

Code :
PragmaTICE a besoin de votre soutien !

Actuellement, seules les personnes ayant soutenu l'association accèdent aux activités interactives produites par PragmaTICE.

c'est un bel ensemble, à creuser,
côté soutien?
le comportement avec chromium à "sonoriser" ou google Chrome, sauf que j'ai le même message si je vais me loguer sur leur site

j'ai une autre instal de primtux6

je vais tester avec les deux navigateurs
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#4
Bonjour,

j'ai testé hier et recommencé ce matin, sur primtux6 installé en multiboot

firefox 89 est installé, orthodéfi pas de problème d'ouverture
idem pour google Chrome.

To avis??
Bonne journée

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#5
Tu as modifié les paramètres du son?
Répondre
#6
Steph a écrit :Tu as modifié les paramètres du son?
1/ Avec mbrola je modifie les paramètres tel qu'on l'a vu, je préfère mbrola fr5 avec vitesse 85 .
Mais cela reste moins bien que gg chrome.

2/ Je pense à raspberry, où mbrola ne fonctionne pas. C'est pour cette situation que j'ai cherché à bidouiller pour réduire vitesse de base de synthèse vocale de base de Firefox. Et j'ai pensé que c'était ce bidouillage qui gêne le fonctionnement dorthodefi, mais ce n'est pas ça
(Essais faits avec ptx6 sous virtalbox , comme précisé précédemment)

3/ Pour en rester avec le titre de ton post, le comportement de Firefox et pragmatique n'est pas évident
4/ Ensuite , qu'elle solution pour orthodefi la plus universelle incluant raspberry...

texte revu le 10 juin 16h
'
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#7
le rpi est sous chromium non?
Répondre
#8
Steph a écrit :le rpi est sous chromium non?
oui mais
Pas réussi à faire fonctionner la synthèse vocale, voir mon post précédent
Pas réussi à mettre en œuvre mbrola et Firefox, voir infos antérieures
D'où mes tentatives autre pour essayer au moins de ralentir la. Synthèse vocale par défaut de firefox
Google Chrome n'est pas: instable sur rpi. Et orthodefi est trop bien pour ne pas rechercher une solution

Le problème de .Firefox que tu as eu avec version 89 , mis à part

À part , aussi, la demande a participer de Pragmatice
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#9
je viens de supprimer le fichier caché de mozilla et orthodéfi a bien fonctionné avec Firefox et mbrola... sur l'installation ou orthodéfi restait figé...
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)