Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour de la région lilloise
#1
Bonjour à toutes et tous,


Je vous rejoins suite à l'installation de Primtux sur l'Eeepc 901 acheté d'occasion pour notre fille de 7 ans. Il s'agit donc, en ce qui nous concerne, d'un usage familial.

Nous souhaitions allier logiciel libre avec éducation et sécurité et nous avons trouvé tout cela dans Primtux.

Personnellement, je suis sur GNU/Linux exclusivement depuis 15 ans, en l'occurrence je tourne sur un Thinkpad X200 avec Libreboot, aucun composant matériel nécessitant de pilote ou micro-logiciel propriétaire, et Trisquel GNU/Linux comme distribution (= Ubuntu 100% libre). Vous l'aurez compris : un adepte du libre Big Grin

Si je peux apporter ma contribution d'une manière ou d'une autre ici, tant mieux !

Au plaisir,

Christian
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue !
Toutes les contributions, à quelque niveau qu'elles soient, sont également les bienvenues !
Répondre
#3
Bienvenue !
Répondre
#4
Merci de votre accueil !
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue! Un ch'ti de plusi
Répondre
#6
Steph a écrit :Bonjour et bienvenue! Un ch'ti de plusi

Ah ?! Tu en es ?
Répondre
#7
Cambrai
Répondre
#8
Steph a écrit :Cambrai
Pourtant, tu ne fais pas trop de bêtises ! :lol:
Répondre
#9
Afchain ou Despinoy?
Répondre
#10
Je sais reconnaître une bêtise quand elle est faite, mais mes compétences ne vont pas jusqu'à être en mesure de déterminer avec précision sa nature ! :lol:
Répondre
#11
Steph a écrit :Cambrai

Et moi du côté d'Armentières (juste à côté). Armentières et Cambrai ont d'ailleurs en commun l'inscription de leurs beffrois au patrimoine mondial de l'UNESCO (page culturelle Big Grin ).
Répondre
#12
Bienvenue
Répondre
#13
zoom61 a écrit :Bienvenue

Merci Zoom61 !
Répondre
#14
bienvenue
bonne journée
Répondre
#15
perlimpinpin a écrit :bienvenue
bonne journée

Merci, bonne journée à toi aussi !
Répondre
#16
Bonjour tout le monde,


Petit retour utilisateur...

Je suis au regret de vous informer que - la mort dans l'âme - j'ai désinstallé Primtux de l'Eeepc 901 de ma fille. La configuration matérielle est décidément trop sous-dimensionnée et, très rapidement, le système est devenu juste inutilisable (principalement du fait de la lenteur). À savoir donc...

J'aime beaucoup cette petite machine, et j'ai trouvé un OS (basé sur Debian) suffisamment léger et convivial pour que ce soit fluide sur cette bécane et utilisable par ma fille : Bunsenlabs. Je n'en avais jmais entendu parler auparavant, but «it rocks !».

Ceci étant dit, je viens d'intégrer l'association de parents d'élèves de l'école de mes enfants, donc je ne désespère pas de faire découvrir et, soyons fous, adopter Primtux dans l'école à un moment ou à un autre...

À suivre donc...
Répondre
#17
Même la Debian 9?
Répondre
#18
Pour être honnête, faute de temps, j'ai choisi de faire au plus simple : j'ai fait une recherche sur le net de Linuxiens sur Eeepc 901 pour voir les distro encore mairtenues aujourd'hui et testées ok et je suis tombé sur Bunsenlabs. Installée, testée, validée. Après... c'est vrai qu'étant basée sur Debian, j'aurais pu m'arrêter avant de la télécharger et aller juste chercher la dernière Debian. C'est certainement ce que je ferai d'ailleurs si je vois que le système n'est plus aussi satisfaisant à l'usage.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)