Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous!
#1
Alors en quelques mots...

J'utilise depuis déjà quelques années PrimTux dans ma classe.
Mes collègues ont été séduites et c'est bientôt une quinzaine de postes qui devraient tourner à la rentrée sur cette distribution.

J'ai découvert Primtux au hasard de mes pérégrinations sur la toile. Il faut dire que je suis tombé dans Linux, quand j'étais petit... Euh, il y a déjà 20 ans. C'était alors Mandrake Linux et je me rappelle avoir recours aux lignes de commande pour activer mon modem 56K; les temps ont bien changé! Donc pas étonnant d'installer cette belle distribution particulièrement bien adaptée aux élèves pour redonner une nouvelle vie aux ordinosaures de notre école.

Et puis, je profite également de l'association du village "La Ruche" pour organiser avec un copain informaticien - un vrai - des "install party".

Voilà, au plaisir d'échanger avec les membres de ce forum!

Olivier
Répondre
#2
Ah, j'oubliais, toutes les classes de notre école primaire vont être équipées.
L'école se situe à Grandris, dans le Rhône, dans le beaujolais vert très exactement.
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue !
Je connais bien ta région, car j'y ai de la famille. Sur Theizé précisément ! J'y vais régulièrement. Un peu moins ces temps-ci pour cause de covid-19 ! :mad:
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer du coup !
Répondre
#4
Bienvenue, et merci de ton retour d'expérience.
Répondre
#5
Philippe Dpt35 a écrit :Bonjour et bienvenue !
Je connais bien ta région, car j'y ai de la famille. Sur Theizé précisément ! J'y vais régulièrement. Un peu moins ces temps-ci pour cause de covid-19 ! :mad:
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer du coup !

Au plaisir!
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue!
Répondre
#7
Bienvenue parmi nous !
Répondre
#8
bienvenue
bonne journée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)