Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
raspberry base open plotter headless
#1
Bonjour
Voici une autre utilisation que je teste en ce moment

Je me sers de raspberry pi 3 et 3 b+ avec openplotter headless pour proposer une connexion internet dans des classes élémentaires où il n'y a pas de wifi mais qui disposent de tablettes
Openplotter headless s'installe normalement sur des raspberry dédiés à la navigation mais sa configuration clef en main pour proposer un hotspot sans rien à configurer m'a poussé à l'utiliser en milieu scolaire

Je branche le raspberry sur une prise ethernet et un reseau wifi fonctionnel (plage open plotter ) avec acces internet pour une petite dizaine de tablettes est tout de suite opérationnel.
La loi oblige les ecoles à fournir un internet filtré donc pour le moment je dois configurer chaque tablette avec l'adresse du proxy académique ce qui est un peu long ...

Je me demandais s'il n'était pas possible de configurer cela sur le raspberry afin que je n'ai aucune manipulation à faire sur les tablettes et que les eleves n'aient pas à donner l'identifiant d'authentification générique sur le proxy à chaque ouverture du navigateur.
J'ai posé mes questions sur divers forums mais je n'ai pas eu de reponse

Des idées ?
autrement
est ce qu'il y a moyen de paramétrer une box pour que tout ce qui arrive passant par le raspberry soit automatiquement redirigé vers le proxy académique ?

A noter que si on ne le branche pas sur internet on a aussi le hot spot qui fonctionne sur l'adresse 10.10.10.1
j'ai installe apache2 php mariadb phpmyadmin wordpress et cela fonctionne bien comme serveur en local


Derniere question à Philippe : est ce que tu penses que ton script d'installation pour primtux6 va fonctionner à partir de cette base (je suis en train de cloner mon modele ) et je ferai bien un essai si j'étais sûr que cela ne plante pas apache2 et tout mon serveur local... ?

Merci de vos réponses
Répondre
#2
Alain a écrit :Derniere question à Philippe : est ce que tu penses que ton script d'installation pour primtux6 va fonctionner à partir de cette base (je suis en train de cloner mon modele ) et je ferai bien un essai si j'étais sûr que cela ne plante pas apache2 et tout mon serveur local... ?
En attendant de relire le reste de ton message à tête reposée, sur ce point là je suis incapable de te répondre d'autant plus que je ne connais pas le système auquel tu fais référence.
Maintenant, si ton OS est sur carte mémoire, c'est pas compliqué : tu en fais une copie, et tu testes avec cette copie. Si ça plante, tu as toujours l'original pour retrouver un système fonctionnel en quelques secondes !
Répondre
#3
Merci
La copie est faite
Le script est telechargé et lancé
Mais il bloque au bout de 10 megas téléchargés 1%
J'avais déjà log2ram d'installé est ce que cela peut expliquer ce blocage ?
Alain
Répondre
#4
ça m'est souvent arrivé d'avoir des problèmes d'accès aux dépôts pendant le déroulement du script. Tu peux le relancer sans problème.
Répondre
#5
Ok
Deja 20 %
Je croise les doigts et je touche du singe
Répondre
#6
Là, tu dois être sur le téléchargement du includes.chroot, qui est la plus grosse archive.
Si ça plante encore, c'est pas grave. Relance autant de fois que nécessaire.
Mais ça peut être judicieux d'accepter de le faire à un autre moment, dans le cas où le serveur serait trop sollicité.
Répondre
#7
Bon c'est installé
bilan primtux 6 fonctionne
mais l'interface graphique n'est plus respectée il y a la barre de menus à gauche et toutes les applis mais le passage d'une session à une autre n'est pas facile :l faut cliquer sur déconnexion et écrire dans autre utilisateur soit 01-mini ou 02-super ou 03-maxi et donner le mot de passe administrateur.
Par contre plus de hot spot donc l'intérêt est nul
Alain
Répondre
#8
Pour le gestionnaire de session, on aurit pu arrangr les choses.
Mais si tu n'as plus le hot spot, ça ne présente effectivement plus d'intérêt. A moins d'accepter d'y consacrer tu temps pour trouver la cause du conflit.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)