Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tests PrimTux6 RPi
#76
Adieu Philippe,

Merci pour le boulot !
Je pourrais tester la semaine prochaine (je serai en vacances) avec aussi la dernière version de Xournal++. Pas trop de temps en ce moment...
Cordialement,

Thierry
ERUN libriste
Répondre
#77
cha passe min tiot.
Répondre
#78
Par contre avec la carte directe dans le rpi c'est bon, mais la carte dans une clé usb j'ai kernel panic... C'est normal? Ça le faisait aussi avec l'autre version.
Répondre
#79
Je n'ai jamais mis en place encore de boot sur USB pour le RPi. ça nécessite une manip particulière. Il y a plein de tutos sur Internet pour cela.
Répondre
#80
Le rpi4 le fait automatiquement, je n'ai pas de clé de 32 Go ou + disponible, l'idéal serait de voir si le transfert sur clé usb (sans carte) directement fonctionne.
Répondre
#81
Steph a écrit :Le rpi4 le fait automatiquement,.
Apparemment il faut quand même quelques manips :
https://www.domo-blog.fr/comment-configu...-officiel/
Répondre
#82
Mon rpi4 a déjà ce bootloader, j'ai vérifié.
Répondre
#83
Du coup j'ai vérifié chez moi.
Démarrage d'un Raspberry Pi OS desktop sur carte SD dans un adaptateur USB sans faire aucune manip --> OK
Idem avec l'image de PrimTux6 RPi --> OK

Il y a donc un problème chez toi. Peut-être la procédure de copie sur carte SD.
Répondre
#84
J'utilise etcher.
Répondre
#85
Je fais mes copies avec win32diskImager (donc sous Windows, pas taper !!!!)
Répondre
#86
Je fais la manip du site on verra.
Répondre
#87
Bon pareil, j'ai un doute sur mon adaptateur de carte... Je mets raspi os sur clé usb directement...
Répondre
#88
Je confirme, le boot depuis une clé usb sur rpi os fonctionne, c'est l'adaptateur de carte usb qui pose pb.
Répondre
#89
Bon, pas taper... Quand j'ai mis à jour l'accueil avec la v6 du tableau des logiciels, j'ai oublié le postinst et en installant les logiciels supplémentaires sur mon rpi ben il y a les wine et les flash qu'il ne trouve pas... J'ai donc mis à jour l'accueil mais peux-tu vérifier que le postinst et les listes logiciels supplémentaires arm de l'accueil sont ok? (A) Chez moi ça passe...
Autre chose, dans la corbeille il y a le script nettoie-primtux-rpi.sh et je ne sais pas si c'est moi qui l'ai mis ou si il y était à l'origine...
Dans les handymenus, il reste des logiciels supplémentaires sans icônes.
Répondre
#90
Dans paquet accueil-primtux6-rpi que j'avais fait il n'y avait pas de script de postinst.
J'avais par ailleurs supprimé tout ce qui nécessitait wine ou flash, donc je ne vois pas d'où ça peut sortir. Tu as refait un paquet sur la base du mien ou sur la base de l'accueil pour PC ?

Pour la corbeille, c'est normal. C'est un script que j'utilise pour préparer l'image. Mais c'est bizarre que ça soit encore dans la corbeille, puisque le script vide normalement toutes les corbeilles.
Répondre
#91
En regardant dans le dépôt je vois qu'il y a un paquet accueil-primtux6 alors que j'avais fait un paquet accueil-primtux6-rpi prenant en compte les spécificités du RPi, notamment en éliminant tous les logiciels non compatibles !
C'est ce paquet accueil-primtux6-rpi qui devrait être dans le dépôt.
Répondre
#92
Et je vois que mon script de construction installe accueil-primtux6 et non accueil-primtux6-rpi.
J'ai dû zapper quelque chose. Je revois ça à tête reposée.
Répondre
#93
Ah ben voilà le problème! Il y a un accueil PrimTux6 pour rpi! Il n'est pas dans le dépôt et je ne sais pas où il est, je dois l'avoir en archive... Regarde quand même si le 6 classique passe.
Répondre
#94
@Steph
Dans un mail du 30/12/20 je t'avais envoyé un paquet accueil-primtux6_0.1.2_all.deb à placer dans le dépôt pour primtux6-armhf
et je vois que dans le dépôt actuel c'est un paquet en version 0.9.4.3 qui est présent.
Ce n'est sans doute pas le paquet spécifique pour le RPi qui est dans le dépôt, nettoyé des logiciels non compatibles.

Je pense que j'avais dû hésiter entre nommer ce paquet accueil-primtux6 ou accueil-primtux6-rpi et que j'avais finalement opté pour accueil-primtux6 pour harmoniser les dénominations, d'où la présence de paquets avec les deux noms sur mon PC.
Répondre
#95
Ben moi j'ai du me mélanger les pinceaux. Tu peux me le renvoyer? Sinon l'accueil "commun" fonctionne-t-il?
Répondre
#96
Le paquet est là :
https://primtux.fr/Documentation/armhf/a..._armhf.deb

L'accueil commun ne fonctionnera pas car il y a des logiciels à éliminer faute de compatibilité, plus les entrées des handymenus à corriger en conséquence.
Répondre
#97
Là c'est administration mais j'ai trouvé quand même, il me semble qu'il y a moyen de faire un paquet commun, seul accueil on/off et la liste des logiciels diffère et avec le postinst que tu avais fait ça ne devrait pas poser problème. Le nom est perturbant, surtout qu'il est aussi en all.
Pourquoi j'ai dit pas taper... parce qu'il semble que ton image n'ait pas l'accueil du rpi mais l'accueil de la version PC étant donné qy'à la mise à jour je l'ai fait pour tout le monde...
Regarde le paquet d'accueil 0.9.4.4
Répondre
#98
J'avais délibérément fait un autre paquet, parce qu'avec le paquet commun ça devient vraiment usine à gaz. Il faut en effet en plus tenir compte des différentes versions pour RPi. On n'a pas les mêmes choses pour PrimTux4-rpi, PrimTux4-rpi-buster et PrimTux6-rpi. Il m'a fallu quelques heures de travail pour faire le paquet accueil compte-tenu de toutes les spécificités et les entrées handymenu à corriger.

Du coup je vais refaire une image RPi ces prochains jours, donc pas de communication encore sur la version actuellement sur sourceforge.
J'en profiterai pour résoudre le problème d'image qui ne tient pas sur toutes les cartes SD. j'avais réduit la taille de la partition, mais ça ne suffit pas. J m'aperçois que c'est toute la carte qui est copiée lors de la réalisation de l'image, et non les partitions !
Répondre
#99
Ce n'est pas le paquet d'accueil qui s'occupe des entrées dans les handymenus, ce sont les paquets de logiciels supplémentaires, et là on est loin d'une usine à gaz, j'ai comparé les 2 paquets, il y a 6 fichiers différents et dans les 6, 4 sont les listes des logiciels, 2 sont l'accueil on et off. Les accueils sont nommés par la version de PrimTux, ça ne change rien!
Répondre
C'est le script de postint qui devient usine à gaz me semble-t-il, puisque c'est lui qui renvoie vers tel ou tel fichier en fonction des versions.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)