Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug d'affichage choix des sessions au lancement
#1
Je ne crois pas avoir vu ce problème ou je n'ai pas bien cherché...

Sur un vieux dell (P4, 512Mo de ram, c'est peu je compte en rajouter) j'ai pu installer PrimTux mais au redémarrage avec le choix de l'utilisateur j'ai avec le chipset vidéo intégré (8mo max) un écran noir et juste le curseur de la souris qui apparaît ou bien avec une carte graphique agp FX 5200 j'ai un cercle blanc autour des utilisateurs mais tout est noir autrement donc je ne vois pas qu'elle session je prend.
Par défaut j'ai celle de l'administrateur donc je peux créer les sessions , installer les packs etc et je suppose forcer l'ouverture avec un utilisateur précis mais ce n'est pas ce que je souhaite, ce sera au pire si pas de solution pour telle classe et l'ordinateur dédié à cette classe.

Alors je pense bien sûr à un problème de reconnaissance de matériel vidéo.

En attendant de trouver une solution, je vais quand même essayer de retrouver une autre carte agp, peut-être qu'une ati sera mieux reconnue qu'une nvidia ?
Répondre
#2
Même avec une fx 5200 on parle d'une carte sortie en 2003... Tu ferais mieux de changer de gestionnaire de connexion pour avoir un équivalent à la 5, moins joli, moins fonctionnel, mais plus léger.
Tu saurais faire ça si je te guide?.
Répondre
#3
Oui je pense.
C'est un peu un gestionnaire qu'il y a peut être eu sur une version encore plus ancienne de PrimTux ? (mais que je n'ai pas vu en téléchargement.)
Répondre
#4
Tu te mets en session admin, tu ouvres synaptic, tu supprimes sddm, tu ne fermes surtout pas la session et tu installes lightdm et lightdm-gtk-greeter.
Répondre
#5
ok là j'attend d'arriver au menu démarrage, il mouline depuis 5mn c'est pas bon, il sent qu'il va passer un mauvais moment ^^
Répondre
#6
Alors j'ai réinstallé de zero, j'ai pu apercevoir une demi seconde que memoire graphique insuffisante,
j'ai voulu mettre lightdm mais il n'est pas installable (message d'erreur avec lightdm webkit).

J'ai vu deci dela que l'on pouvais démarrer en mode ordi nosaure, il y a t'il une version plus ancienne de PrimTux ? sinon cette machine est trop ancienne et ne servira pas à l'école.
Répondre
#7
oui la 4 debian 8: https://sourceforge.net/projects/primtux...o/download
Répondre
#8
Merci je vais tester cela dès que possible et j'ai 3 cartes AGP à tester avec mais aucune n'a plus de 128mo...
Répondre
#9
Problème résolu, merci !
Les packs additionnels comme BNE sont compatibles ?
Répondre
#10
Le BNE je ne conseille pas, vraiment pas pratique à configurer. Pour les logiciels supplémentaires, honnêtement ça fait un moment que je n'ai pas regardé niveau compatibilité mais tente le coup.
Répondre
#11
J'ai installé Primtux 4 en mode ordinosaure sur une config à peu près identique et paradoxalement ce qui sature le plus vite c'est le processeur (un céléron) et non la RAM. Ma fille s'en sert régulièrement et c'est vrai que certaine applis ne sont pas très réactive notamment Firefox. Mais pour internet elle patiente.
Répondre
#12
Guygoyeg a écrit :c'est vrai que certaine applis ne sont pas très réactive notamment Firefox.
C'est vrai que Firefox est devenu de plus en plus lourd.
En navigateur léger tu peux tester Midori.
Répondre
#13
Oui, même avec une base légère dès que tu pars sur Libreoffice, firefox ça pompe!
Répondre
#14
Comme navigateur j'ai sur mon PC LxQt Falkon qui est très léger. C'est une base Chromium il me semble.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)