Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
echec etape installation : PrimTux6-Debian10.6-i386-2020-11-21.hybrid
#1
Bonjour,

je tente d'installer primtux sur des Dell Optiplex 320 et 330.

je commence l'install par ma machine la plus puissante ^^

Duall CPU E2160 1,8Ghz

Ram 1Go


J'utilise PrimTux6-Debian10.6-i386-2020-11-21.hybrid

LE Boot se passe correctement je débute l'installation avec la configuration de la langue et la partition du disque complet.

Mais arrivé a l'étape d'installation ça me met Échec de l'installation.

J'ai cherché sur le forum sans voir un cas similaire.

J'ai vus dans ce lien qu'il existait d'autre distribution que celle que j'utilise https://sourceforge.net/projects/primtux...tribution/

Pouvez vous m'aider ?
Répondre
#2
Tu l'as mise avec quoi et sur quoi?
Répondre
#3
Steph a écrit :Tu l'as mise avec quoi et sur quoi?

J'ai suivit le tutoriel. je l'ai mise avec rufus sur une clef usb. La clef boot correctement.

Je peut utiliser l'option de test et primtux fonctionne en test. Donc je ne penche pas pour un probleme de création de clef.

Y a t'il un moyen de récupérer des logs pour voir pourquoi l'installation ne se fait pas ? Car le message que j'ai ne montre rien.
Répondre
#4
Essaie toujours avec ventoy pour voir, pour moi ça reste un pb de transfert, peut-être de clé, de téléchargement d'iso (as-tu vérifié le md5?)...
Elle s'installe très bien en VM et la seule différence notable est l'absence de clé...
Quoique je vois sur sourceforge que j'ai mis une iso du 21/11, celle qui est sur mon PC est du 11/11...
Je la reprends demain et je regarde.
Répondre
#5
Merci de ta réponse si tard le soir.

J'essaye ce soir avec ventoy. Il n'y aucune bénéfice a essayer sur CD ?
Répondre
#6
Vérifie la somme md5 pour être sûr que l'iso soit saine, si l'installation à partir de l'iso gravée (en petite vitesse) sur dvd échoue, c'est un pb d'iso parce que normalement sur dvd ça doit passer à tous les coups.
Répondre
#7
Donc installation sans problème sur une VM de la version du 21/11. Le E2160 est compatible 64 bits, pique une barre de 1Go dans un autre et essaie un peu l'ubuntu 20.04.
Répondre
#8
J'ai verifie mon MD5 sur PrimTux6-Debian10.6-i386-2020-11-21.hybrid et il est correct.

je telecharge PrimTux6-Ubuntu20.04-1-amd64-2020-12-06.iso pour tester je ferai avec ventoy
Répondre
#9
Steph a écrit :Donc installation sans problème sur une VM de la version du 21/11. Le E2160 est compatible 64 bits, pique une barre de 1Go dans un autre et essaie un peu l'ubuntu 20.04.


Ok l'installation s'est bien passé sur une machine sur laquelle j'ai pus monter a 1,5GO avec PrimTux6-Ubuntu20.04-1-amd64-2020-12-06.

Ca lag un peut.

Je vais voir si je peut trouver de la ram pas cher pour upgrader toutes les machines.
Répondre
#10
Cool
Répondre
#11
Tu peux aussi tenter la 18.04 si tu as un peu de temps pour tester et voir la fluidité. Ensuite un master et tu dupliques.
Répondre
#12
Steph a écrit :Tu peux aussi tenter la 18.04 si tu as un peu de temps pour tester et voir la fluidité. Ensuite un master et tu dupliques.


D'accord merci. je comptais essayer.

J'ai modifier plusieurs chose sans savoir quel facteur a fait que sa a fonctionné.

Par rapport a ma première installation qui bloquait j'utilise Ventoi, et j'utilise une clef usb moin cheap sur laquel j'ai pus mettre plusieurs iso avec Ventoi justement.
Et j'ai aussi mis plus de RAM.

Plusieurs facteur d'influence, a moi de trouver le meilleur compromis.

Je vous tiendrais au courant.
Répondre
#13
J'ai vraiment l'impression que 2Go de RAM devient vraiment le minimum pour utiliser une distribution maintenant.
Répondre
#14
Pas forcément, on parle ici d'un processeur sorti en 2007. 1 Go aurait largement suffi sur la Debian i686.
Après forcément quand on passe à une Ubuntu qui est de base plus lourde et en amd64 là je dis oui, il faut 2 Go.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)