Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hello world !!
#1
Bonsoir, je m'appelle Alex je vis dans un petit village, la Roquette sur Siagne, à côté de Cannes.
J'ai un fils de 8 ans qui traîne les pieds sur une centaine de mètres pour rejoindre son école :-z

Ayant un PC plus tout jeune sous Windows 7 qui ramait, j'ai profité du passage d'un ami pour redonner vie à mon pc en lui faisant installer Linux mint et j'en suis plutôt content.

Mes compétences en informatique sont très limitées, j'arrive à me dépatouiller en cherchant des tuyaux sur le net.
Linux mint étant plutôt easy, je n'apprends pas grand chose sur Linux donc la je suis au niveau 0.

Voila comment j'ai connu primtux,
Au dernier conseil de classe, j'ai pu lire que la salle informatique de l'école de mon fils était inutilisable du a l'âge des ordinateurs présents, un parent d'élève à demandé à changer les ordinateurs en achetant des pc d'occasion de 3 à 5 ans vierge, et mettre windows 10 et office dessus.

J'ai immédiatement envoyé un mail au parent d'élève et à la directrice pour leur proposer de sauver les pc présents en les mettant sous linux avec libreoffice, et d'utiliser le budget pour augmenter le nombre de poste, et j'ai demandé à la directrice de me prêter un ordi pour tester.
Ayant récupéré le pc j'ai cherché des distributions avec comme contrainte, vieux pc, faciliter d'emploi, pour les élèves.
Je suis rapidement tombé sur primtux, j'en ai cherché d'autres, il y en a plusieurs, mais je trouve primtux bien plus adapté.
J'ai plus ou moins réussi à installer la version debian, que j'ai pu montré à la directrice.

Bon du coup, vous imaginez bien qu'avec mes compétences en informatique et Linux j'ai besoin d'aide pour remplir cette mission Big Grin

J'ai aussi contacté une association, linux azur, et j'ai eu une conversation très agréable avec verow.

Merci de m'avoir lu, et de l'aide que vous voudrez bien m'apporter Smile
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue !

Steph ou Marc pourront sans doute te donner des liens vers des documents divers de présentation de PrimTux qui pourront t'aider à convaincre les enseignants.

Pour ce qui est des questions plus techniques, le mieux est que tu les poses au cas par cas sur le forum. Nous y répondrons volontiers.
Répondre
#3
Merci, le budget informatique dans une école de village étant très limité, certainement comme dans les autres écoles, la directrice est plutôt ravi et pour ce projet.
Répondre
#4
Linux azur devrait pouvoir te donner un coup de main pour les installations. Sinon tu nous dis simplement ce qu'il te faut.
Répondre
#5
Bienvenue
Répondre
#6
Bienvenue !
Répondre
#7
bienvenue
bonne journée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)