Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'une clé bootable avec persistance
#1
Bonjour, j'ai une autre question: la dernière version de Rufus pour windows permet de créer une clé bootable lorsqu'on part d'une image Ubuntu ou Débian. Je l'ai fait sans problème à partir d'un Lubuntu 20.04, et cela ne fonctionne pas pour Primtux. J'ai essayé sur une clé de 16 GO.
Auriez-vous une idée ? Merci d'avance!
Répondre
#2
Bonsoir
Pas teste avec rufus...
J'utilise mkusb voir tutoriel persistance

Avec primtux6 debian je nai pas de persistance
Avec primtux6 ubuntu je l'ai mais le temps de demarrage c'est beaucoup plus long que pour primtux 4
J'utilise des clefs sandisk 32 go
Répondre
#3
Du nouveau
j'ai réussi à obtenir la persistance sur clef avec la debian
en fait c'est le post https://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=2309 qui m'a mis sur la piste...
Steph a écrit :Tu te mets en session admin, tu ouvres synaptic, tu supprimes sddm, tu ne fermes surtout pas la session et tu installes lightdm et lightdm-gtk-greeter.

c'est ce que j'ai fait des le premier démarrage et cela fonctionne

problème
le clavier repasse en anglais entre la phase de démarrage et lorsqu'on arrive sur les fenêtres de connexion pour 01-mini, 02-super 03-maxi et administrateur et pour tous les utilisateurs il faut mettre le mot de passe tuxprof
Après cela repasse en français mais taper les utilisateurs en se référant au clavier anglais est assez pénible

avec ma machine à 4 gigas de ram cela démarre en moins d'une minute et presque 2min pour celle à 1 giga
Répondre
#4
Ok, super ! mais c'est en la créant sous Linux, ou c'est une fois qu'elle est créée ?
Répondre
#5
C'est créé à partir d'une primtux 4 avec mkusb et une fois qu'elle est créée c'est au premier demarrage que l'on enleve sddm et que l'on rajoute lightdm
Répondre
#6
Merci ! Du coup je peux tenter avec une primtux 6 ?
Répondre
#7
Oui je le pense
sur la primtux 4 amd 64 qui me sert à fabriquer les clefs pour mkusb j'ai la version 12.6.6-lubuntu 2...
voir cette copie d'écran
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)