Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux6 retours d'utilisation
#51
j'ai éteint l'écran et laisse tourner, on verra bien...
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#52
Lorsque tu appuies sur
ctrl + Alt + F1
est-ce que tu as accès à une console ?
Répondre
#53
Philippe Dpt35 a écrit :Lorsque tu appuies sur
ctrl + Alt + F1
est-ce que tu as accès à une console ?
Non alt ctrk F1 ne donne rien
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#54
je peux relancer par alt + syst + b et sélectionner option avancé, mais je ne sais pas m'en servir
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#55
Il y a donc un problème!
Répondre
#56
Alors là pas grand chose à faire que restaurer ton image.

Ce que tu pourras tenter ensuite, qui correspond à la procédure que j'ai suivie et qui a fonctionné.
Je t'ai fait un script pour faciliter la tâche.

Lorsque tu es sur l'écran de connexion de sddm, tu cliques sur ctrl + alt +F1 pour ouvrir une console.
Tu te logues en
root
Mot de passe: identique à celui de connexion à administrateur.

Tu saisis:
Code :
wget https://primtux.fr/Documentation/scripts/lightdm.sh
chmod +x lightdm.sh
./lightdm.sh

Puis tu redémarres par
Code :
reboot
Répondre
#57
Steph a écrit :Il y a donc un problème!

d'autant que j'avais travaillé sur des points importants et que confiant j'avais rien sauvegardé



Mon manuel n'est pas terrible mais il permet de démarrer, je veux bien essayer encore , si cela peut servir par ailleurs, autrementje refait une copie de l'image,

Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#58
Philippe Dpt35 a écrit :Alors là pas grand chose à faire que restaurer ton image.

Ce que tu pourras tenter ensuite, qui correspond à la procédure que j'ai suivie et qui a fonctionné.
Je t'ai fait un script pour faciliter la tâche.

Lorsque tu es sur l'écran de connexion de sddm, tu cliques sur ctrl + alt +F1 pour ouvrir une console.
Tu te logues en
root
Mot de passe: identique à celui de connexion à administrateur.

Tu saisis:
Code :
wget https://primtux.fr/Documentation/scripts/lightdm.sh
chmod +x lightdm.sh
./lightdm.sh

Puis tu redémarres par
Code :
reboot

ok je repart à zéro

pour être sûr
est ce que je dois avant de suivre ta procédure

installer lightdm voire suivre la procude de Steph puis utliser ton script ou n'utliser que ton script

Merci
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#59
Non, tu ne fais rien d'autre que ce que je t'indique.
Le script fait toutes les opérations nécessaires.
Répondre
#60
Philippe Dpt35 a écrit :Non, tu ne fais rien d'autre que ce que je t'indique.
Le script fait toutes les opérations nécessaires.

j'ai lu ton script et effectivement il semble tout inclure

et

pourtant j'ai eu un résultat négatif

voici la copie du terminal

Code :
administrateur@primtux:~$ wget https://primtux.fr/Documentation/scripts/lightdm.sh
--2021-01-16 22:42:32--  https://primtux.fr/Documentation/scripts/lightdm.sh
Résolution de primtux.fr (primtux.fr)… 2001:8d8:100f:f000::21c, 217.160.0.87
Connexion à primtux.fr (primtux.fr)|2001:8d8:100f:f000::21c|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : 262 [text/x-sh]
Enregistre : «lightdm.sh»

lightdm.sh          100%[===================>]     262  --.-KB/s    ds 0s      

2021-01-16 22:42:32 (6,84 MB/s) - «lightdm.sh» enregistré [262/262]

administrateur@primtux:~$ chmod +x lightdm.sh
administrateur@primtux:~$ ls
Bureau  Documents  Images  lightdm.sh  Modèles  Public  Téléchargements
administrateur@primtux:~$ ./lightdm.sh
--2021-01-16 22:44:54--  https://primtux.fr/Documentation/scripts/lightdm.tar.gz
Résolution de primtux.fr (primtux.fr)… 2001:8d8:100f:f000::21c, 217.160.0.87
Connexion à primtux.fr (primtux.fr)|2001:8d8:100f:f000::21c|:443… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : 3998 (3,9K) [application/gzip]
Enregistre : «lightdm.tar.gz»

lightdm.tar.gz      100%[===================>]   3,90K  --.-KB/s    ds 0s      

2021-01-16 22:44:54 (458 MB/s) - «lightdm.tar.gz» enregistré [3998/3998]

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock-frontend - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible d'obtenir le verrou de dpkg (/var/lib/dpkg/lock-frontend). Avez-vous les droits du superutilisateur ?
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock-frontend - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible d'obtenir le verrou de dpkg (/var/lib/dpkg/lock-frontend). Avez-vous les droits du superutilisateur ?
etc/
etc/lightdm/lightdm.conf
etc/pam.d/
etc/lightdm/
etc/pam.d/lightdm
etc/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf
Vous ne pouvez pas changer l'interpréteur de commandes de 01-mini.
Vous ne pouvez pas changer l'interpréteur de commandes de 02-super.
Vous ne pouvez pas changer l'interpréteur de commandes de 03-maxi.
administrateur@primtux:~$

quand je reboote je me trouve dans la même sitaution , le meme display

si je cherche lightdm avec synaptic il n'est pas installé
sddm est toujours installé

la commande ./lightdm.sh ne devait il pas être précédé de sudo


est ce récupérable??
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#61
Tu ne t'es pas logué avec root comme je te l'ai indiqué, mais sous administrateur.
Dans la console, à la demande de login, tu devais mettre
root

Si tu te logues sous administrateur, tu dois effectivement lancer le script par
sudo ./lightdm.sh
Répondre
#62
Philippe Dpt35 a écrit :Tu ne t'es pas logué avec root comme je te l'ai indiqué, mais sous administrateur.
Dans la console, à la demande de login, tu devais mettre
root


sudo ./lightdm.sh

je sais pas faire
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#63
Tu as bien appuyé sur ctrl + alt + F1
lorsque tu étais sous l'écran d'accueil sddm ?
En faisant cela tu as une console qui te demande automatiquement un login.
C'est là qu'il faut mettre
root
Ensuite tu dois saisir le mot de passe qui est le même que celui d'administrateur, c'est à dire tuxprof.

Maintenant, tu peux aussi le faire depuis un terminal en session administrateur.
Mais alors il faut saisir
Code :
wget https://primtux.fr/Documentation/scripts/lightdm.sh
sudo chmod +x lightdm.sh
sudo ./lightdm.sh
Répondre
#64
Philippe Dpt35 a écrit :Tu as bien appuyé sur ctrl + alt + F1
lorsque tu étais sous l'écran d'accueil sddm ?
En faisant cela tu as une console qui te demande automatiquement un login.
C'est là qu'il faut mettre
root
Ensuite tu dois saisir le mot de passe qui est le même que celui d'administrateur, c'est à dire tuxprof.

Maintenant, tu peux aussi le faire depuis un terminal en session administrateur.
Mais alors il faut saisir
Code :
wget https://primtux.fr/Documentation/scripts/lightdm.sh
chmod +x lightdm.sh
sudo ./lightdm.sh
Merci Philippe,

j'ai pigé cette nuit,

je me trouve devant un terminal et je dois saisir à la main ,

et cela fonctionne

quand j'étais devant cet écran où je lisais login, j'éatis perdu

merci,

j'ai appris

cela fonctionne
Bon dimanche
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#65
En user ça marche aussi, et attention à faire un petit apt-get update avant parce que si c'est fait au sortir d'une installation il ne trouve pas lightdm. Du coup relance du script et là, comme les config étaient installés, j'ai eu des questions pour savoir si je gardais ma config, questions auxquelles il faut répondre N pour effectivement la garder.
Répondre
#66
J'ai rajouté un apt-get update dans le script en ligne.
Le script pourra servir à d'autres.
Répondre
#67
Oui, l'installation sur un eeepc, hp mini et mon vieil acer de 2007 révèle que sddm est trop lourd, en tout cas loin d'être fluide.
Répondre
#68
Sur certains vieux HP, j'ai effectivement des problèmes de scintillements avec sddm. Je l'ai laissé malgré tout, on verra si j'ai des récriminations en retour !
Répondre
#69
Philippe Dpt35 a écrit :Sur certains vieux HP, j'ai effectivement des problèmes de scintillements avec sddm. Je l'ai laissé malgré tout, on verra si j'ai des récriminations en retour !
La version sddm est plus chouette, parfaite pour mon pc récent,
tremblotait un peu avec pc de 2007, et il y avait ce problème d'affichage, lightdm est moins ludique mais pour l'école où je n'ai accès aux pc qu'on me remet à installer et dont je ne vois pas les écrans , lightdm sera iutilisé.

Merci à Steph et Philippe

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#70
Bonjour,

je n'ai pas trouvé le moyen de faire en sorte que handy menu soit toujours ouvert au démarrage d'une cession.



Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#71
fluxboxlauncher, tu glisses le raccourci du handymenu concerné dans la session concernée: le fluxboxlauncher mini en session mini....
Répondre
#72
Steph a écrit :fluxboxlauncher, tu glisses le raccourci du handymenu concerné dans la session concernée: le fluxboxlauncher mini en session mini....

tout d'abord merci,

est ce que cela va fonctionner avec l'affichage primtux5 cad avec lightdm?

Pour l'instant je peux pas essayer de comprendre ce que tu as écrit, je viens d'avoir deux pc de récup qui sont "tombés en rade"


je travaille sur un autre pc, les 2 pc où je voudrais faire cette modif sont en attente, je vois cela demain.

Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#73
Oui rien à voir.
Répondre
#74
Steph a écrit :fluxboxlauncher, tu glisses le raccourci du handymenu concerné dans la session concernée: le fluxboxlauncher mini en session mini....

je ne suis pas parvenu à faire en sorte que handy menu soit ouvert au démarrage de la cession

j'ai ouvert dans cession min fluxboxlauncher et avec menu whiker j'ai sélectionné handy menu mini, voici le résultat

[Image: 210120110640598918.jpg]

puis j'ai essayer en recherchant dans la liste déroulante de la fenêtre , pas de handymenu

[Image: 210120110640420864.jpg]


j'ai pas saisi ton explication

merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#75
handymenu est déjà proposé, il suffit de le cocher.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)