Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux6 retours d'utilisation
#1
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci aux développeurs, aux testeurs de https://wiki.primtux.fr/doku.php/primtux6

Je viens d'installer PrimTux6-Debian10 sur un ordinateur fixe de 2008 équipé de 4 Go de RAM pour le donner à une famille.
Je lance le navigateur Firefox en session administrateur : le moteur de recherche est google.
Je lance le navigateur Firefox en session Mini : le moteur de recherche est google.

Je croyais trouver Qwant en session administrateur et Qwant Junior en session Mini.
Répondre
#2
D'accord.
Répondre
#3
Bonjour, je vois qu'une nouvelle ISO de PrimTux6-Debian10 datée du 21 novembre 2020 est envoyée sur Sourceforge :
https://sourceforge.net/projects/primtux...tribution/

Peut-être que le moteur de recherche par défaut est maintenant Qwant et Qwant Junior ?
Répondre
#4
Non j'ai laissé google et j'ai ajouté amazon et facebook ^.^
Répondre
#5
Merci, en session Mini, Super j'ai bien Qwant Junior et en session admin Qwant.

En session Maxi, le navigateur Firefox est HS et tous les logiciels qui ont besoin de lui, dans les handymenu ne peuvent pas se lancer.

Un message en rouge, toolbarbutton id="UItourtooltipclose" classe="close-icon"
Répondre
#6
Steph a écrit :Non j'ai laissé google et j'ai ajouté amazon et facebook happy

De GAFAM, tu n'as gardé que le "GAF", c'est du beau. :lol:

Non reproductible ton soucis, ideefixe : j'ai bien qwant junior qui se lance sur la session Maxi et aucun problème avec Firefox.
Répondre
#7
Je t'écris de firefox sous Maxi en live.
Répondre
#8
Du peux de recherche, le message communiqué vient d'un soucis de profil.
Ideefix : tu n'aurais pas essayé d'importer un ancien profil de Firefox ou quelque chose du genre ?

Si tu supprimes le dossier ~/.cache de la session maxi, ça donne quoi ?
Répondre
#9
C'est ./mozilla qu'il faut supprimer, il a raison, au premier lancement ç marche et après il dégoupille, pareil en mini. J'y retourne...
Répondre
#10
Voilà le pb: firefox-esr a changé sa gestion des profils pour la traiter comme le firefox dernière version, et évidemment au passage à Debian 10.6 => les anciens profils ne sont plus valable, j'ai l'impression aussi que l'extension qwantjunior n'aime pas beaucoup non plus.
Répondre
#11
Ah je comprend mieux que je n'arrivais pas à reproduire : Primtux Ubuntu.

Steph : tu vas gérer ça comment pour le coup ? Profils diff sur Debian ?
Répondre
#12
En mettant les mêmes ça ne passe pas, j'en ai cré des nouveaux à partir d'une live Debian.
Répondre
#13
Merci. La nouvelle ISO de PrimTux6-Debian10.6 est installée. Le navigateur Firefox fonctionne dans les quatre sessions. Le moteur de recherche est Qwant Junior et Qwant (session admin). Le PC est prêt à partir dans une famille avec beaucoup d'enfants. Je ne sais pas s'ils vont apprécier de faire tous ces exercices scolaires. Ils pourront jouer à TuxMath.
Répondre
#14
Des jeux ils en ont assez ailleurs. Ensuite, beaucoup d'applis sont quand même ludiques: gcompris, omnitux, mr patate et j'en oublie. Ton analyse me semble bien négative.
Répondre
#15
Oui, la plupart des applications sont ludiques et les enfants y trouveront leur compte.
J'ai eu des retours d'utilisation positifs de plusieurs familles pour les versions précédentes de PrimTux, encore aujourd'hui.
Les ordinateurs sont utilisés par les enfants à la maison.
Cette nouvelle version PrimTux6-Debian10 est réactive et légère.
Répondre
#16
Je ne réussis pas à télécharger la dernière PrimTux6 Debian sur Sourceforge. J'en suis à 3 ou 4 échecs.
Les deux Ubuntu ont été téléchargées sans difficulté.
Suis-je le seul à connaître le problème ?

EDIT : après plusieurs essais infructueux le lendemain matin avec Firefox, j'ai lancé le téléchargement avec Chrome, et là ça s'est bien passé !
Répondre
#17
Ce soir, avec Firefox, le téléchargement de PrimTux6-Debian10.6 fonctionne.
https://primtux.fr/telecharger-primtux/
Répondre
#18
Bonjour
Petit souci avec la barre des taches inferieure (primtux 6 debian 10 )
lorsqu'on bloque les bureaux en session administrateur et que l'on revient en session élève celle ci n'a plus le même aspect et ce qui est gênant c'est qu'il n'y a plus de bouton arreter
Répondre
#19
Tu as redémarré? As-tu la procédure complète que tu as employée?
Répondre
#20
[Image: public?sharecode=gsmchJkWi4la]

ci joint la copie d'ecran

avec le bureau debloque j'ai rajouté à gauche
photoflare, audacity, simplescreen recorder ,screenshot, vlc, gspeech ,arandr

en gras les applis rajoutées manuellement à la primtux 6

ensuite j'ai bloqué les bureaux dans la session admin et j'arreté complètement la machine
quand j' ai redémarré toutes les sessions élèves avaient la barre inférieure modifiée

J'ai donc rajouté dans la barre de gauche le bouton arrêter
Je crois que je vais aussi rajouter la fonction avec icone reseau dans le handy menu
Répondre
#21
C'est le lxpanel par défaut, on dirais qu'il a été "reseté". Tu pourrais me joindre un zip contenant /home/02-super/.config/lxpanel ?
Répondre
#22
Ok je t'ai envoyé un mail avec les infos
Répondre
#23
J'ai bien reproduit le bug, qui est étonnant puisqu'on intervient de la même manière sur la barre xfce...
En attendant que je trouve une manière de contourner le problème, en administrateur, pour remettre le tout en ordre, ceci devrait fonctionner:

Code :
sudo rm -Rf /home/02-super/.config/lxpanel
sudo rm -Rf /home/01-mini/.config/lxpanel
sudo rm -Rf /home/03-maxi/.config/lxpanel
sudo cp -R /etc/skel-super/.config/lxpanel /home/02-super/.config
sudo chown -R 02-super:02-super /home/02-super/.config/lxpanel
sudo cp -R /etc/skel-mini/.config/lxpanel /home/01-mini/.config
sudo chown -R 01-mini:01-mini /home/01-mini/.config/lxpanel
sudo cp -R /etc/skel-maxi/.config/lxpanel /home/03-maxi/.config
sudo chown -R 03-maxi:03-maxi /home/03-maxi/.config/lxpanel
Répondre
#24
Merci pour ta réponse
cela fonctionne mais si tu essaies de modifier de nouveau le bureau en ajoutant des appliquettes il faut encore refaire la manip ...
Répondre
#25
Il faut laisser déverrouillé, je crois que je vais devoir faire comme ça: laisser la barre du bas déverrouillée et prévoir une réinitialisation par défaut en cas de pépin. Quelque soit ce que je propose, si le panel est protégé ou n'appartient pas à l'utilisateur, il n'est pas lu, contrairement à celui de xfce.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)