Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hervé
#1
Bonjour
Directeur d'une école rurale à 6 classes.
J'ai débuté l'informatique sous dos, puis j'ai continué avec les débuts des logiciels éducatifs.Cependant, Je n'ai pas connu les TO7...
J'ai fait beaucoup d'installations dont certaines sous Ubuntu.
En ce moment
Nous avons 9 portables sous windows bien virusés et une dizaine de tours.
Dans le coin, on n'a pas d'aide sur le parc informatique.
J'ai découvert AsriEdu, ily a 3 mois.
Je migre sous Primtux car je découvre des logiciels sous linux au top et car des logiciels sous ClicMenu (auquel j'ai participé) restent intéressants.
Actuellement j'ai installé 3 ordis sous Primtux avec la version du 3 juin 2015.
Mes conditions ont été exaucées (évidemment on ne demandait pas ça sous windows...)
1- Pouvoir accéder au web
2- Pouvoir accèder à une imprimante réseau qui nous sert de photocopieur.

* 1- Pour le web, en wifi, les portables n'ont pas posés de problème. On dispose certes d'un routeur mais aussi de relais (là j'ai fini par me procurer le passe du routeur qui coinçait l'installation)
Pour les tours, j'utilise une clé wifi 'TP LINK TL-WN722N' qui se trouve actuellement dans le commerce. et ca marche.

*2 - Pour 'imprimante, ce fut plus délicat, j'ai tâtonné longtemps.
Il faudrait un tutoriel ( que je proposerai un jour) j'ai été bloqué par la fenêtre pop-up qui demandait un identifiant et un mot d epasse....C'était 'root'.
et puis pour trouver l'imprimante Toshiba, il fallait utiliser une adresse localhotxxxx.
Pour le moment je dois vérifer.

3- le reste c'est du relationnel, montrer l'intérêt de Primtux et des logiciels aux collègues..C'est pas gagné.
A+
Répondre
#2
Salut Hervé, content que tu aies résolu ton problème de wifi et d'impression, par contre pour les collègues, je confirme... On n'est qu'au début du début et depuis un long moment... Dommage, mais c'est en démocratisant et en simplifiant l'accès à ce type de distributions qu'on en convaincra quelques-uns... Pour le tuto, il sera le bienvenu! Je fais une base, mais on doit être plusieurs pour résoudre les problèmes de compatibilité matérielle. Et oui le mot de passe c'est soit tuxmaitre en prof, soit root, ça dépend du logiciel: synaptic c'est tuxmaitre, gdebi c'est root... Je vais encore agrémenter clicmenu de quelques logiciels, sans toutefois trop l'alourdir, j'ai déjà fait un gros tri, peut-être un peu trop...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)