Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ventoy pour transférer les ISOs de PrimTux sur clé USB
#1
Bonjour,

Pour transférer les ISOs de PrimTux6 (qui va bientôt sortir) sur clé USB afin de tester en Live ou installer sur disque dur, je propose le logiciel libre Ventoy.

J'ai utilisé ce logiciel depuis un poste Windows 10 pour préparer une clé USB et j'y ai copié les trois ISOs de PrimTux6.

A partir de cette clé, j'ai pu démarrer un ordinateur de test et installer chacune des versions de PrimTux6 sur un disque dur.

L'installation s'est terminée avec succès et au premier démarrage, j'ai lancé l'installation de tous les logiciels supplémentaires, qui s'est effectuée sans soucis.

Ventoy est pour moi compatible avec PrimTux6.
Répondre
#2
Bonne nouvelle, car cela ne fonctionnait pas avec PrimTux 5
Répondre
#3
Je confirme qu'avec Ventoy j'ai pu installer les 3 PrimTux6 (Debian, Ubuntu 18.04 et 20.04).

C'est un excellent outil très simple d'utilisation. Il va faire partie de ma trousse à outils indispensables !

Je vais retester les PrimTux5 car je vois que les tests qui ont échoué pour cette PrimTux datent de début octobre et que Ventoy a une nouvelle version à la date de fin octobre.
Répondre
#4
Test de Ventoy 1.0.27 avec PrimTux 5 Debian et Lubuntu :
  • sur un PC 32 bits, rien ne passe (normal pour la PTx5 Lubuntu puisque c'est une 64 bits !)
  • sur un PC 64 bits, la Debian ne s'installe pas mais pas de problème pour la Lubuntu.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)