Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Durée avant mise en veille de l'écran
#1
Bonjour,

malgré le réglage de mise en veille de l'écran 30 minutes sans action, mon écran passe en veille approximativement après 10 minutes.

merci pour vos commentaires et aides.

Stephane
Répondre
#2
Et si tu actives xscreensaver via le panneau d'administration? Tu désactives l'écran de veille et tu mets 30 minutes en extinction d'écran.
Répondre
#3
qu'est ce que le panneau d'administration ? vous voulez dire ouvrir une session administrateur ? Si oui quel est le mot de passe administrateur ?
Répondre
#4
tuxprof
Répondre
#5
Bjr,
ce mot de passe ne fonctionne pas. j'ai essayé sur 2 postes différents.
Répondre
#6
Si ce sont des portables, il faut désactiver le pavé numérique.
Répondre
#7
non , ce ne sont pas des portables. j'ai essayé ce mot de passe dans des écoles différentes et il ne fonctionne pas, clavier numérique actif ou pas. Sad
Répondre
#8
En minuscule aussi... Ce mot de passe est enregistré dans l'iso, c'est forcément le bon ou il y a un problème matériel. Tu as modifié quelque chose?
Répondre
#9
non j'ai rien modifié. Et j'ai bien mis en minuscules. j'ai essayé sur plusieurs postes, sur des écoles différentes.
Répondre
#10
Et quand tu testes en live?
Répondre
#11
en live ?? qu'est-ce que ça veux dire ?
Répondre
#12
Sans l'installer, tu bootes de la clé.
Répondre
#13
je n'ai pas les compétences pour comprendre ce que vous me dites. Une autre façon de faire plus accessible aux professeurs des écoles utilisateurs de Primtux ?
Merci !
Répondre
#14
Il a bien fallu l'installer (pour info je suis directeur d'école...), donc la transférer sur une clé usb. Le pc peut démarrer directement depuis cette clé.
Répondre
#15
Si tu ne l'as pas installée toi-même, le mot de passe a peut-être été modifié par celui qui l'a fait...
Répondre
#16
oui mais c'est le service informatique qui installe, pas les PE. Ces clés restent dans les écoles ?
Répondre
#17
Ben voilà, ils ont du changer le mot de passe. Demande-le leur.
Répondre
#18
Bonjour,

Où en êtes-vous de cette discussion ?

J'ai le même problème : le mot de passe tuxprof n'est pas reconnu.
J'ai d'abord essayé en Live à partir d'une clef usb et comme cela ne fonctionnait pas, je l'ai installé. Je pensais que le mode Live bloquait le login. J'ai utilisé l'iso PrimTux5-Lubuntu-18.04-amd64.
Une fois installé c'est le même constat. Le mot de passe tuxprof n'est pas reconnu.

Je l'ai installé sur un vieux portable sans pavé numérique (Asus F5RL, carte ATI Radeon, 2Go de ram).

Par contre sur mon portable récent sous LinuxMint (Asus S551, carte graphique Intel, 8 Go de ram dont 3 pour la machine virtuelle), je l'ai testé en live avec VirtualBox et cela fonctionne très bien. Je l'ai donc installé et je n'ai aucun soucis. Le problème ne vient donc pas de l'ISO.

Mon vieux portable est-il justement un peu trop primitif ?

Merci pour votre aide

Erwan
Répondre
#19
Ce que je sais c'est que sur mon vieil acer sans pavé numérique je n'ai pas de pb. Sur un eeepc il faut quand même désactiver quelque chose: voir ici: https://wiki.primtux.fr/doku.php/pave-numerique
Répondre
#20
Bjr, je n'ai pas avancé de mon coté ....
Steph a écrit :Ben voilà, ils ont du changer le mot de passe. Demande-le leur.
Répondre
#21
Mets à jour les dépôts et mets administration-eleves-primtux à jour puis recommence la démarche pour que xscreensaver démarre avec la session.
Pour le mot de passe je ne peux rien faire si il a été changé, il convient de s'adresser au service qui l'a changé. Mais c'est tuxprof depuis 2016!
Répondre
#22
C'est exactement ça.

Merci !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)