Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
résolution d'écran
#1
Bonjour à tous
J'ai essayé de chercher des réponses a mon pb sur le forum, mais je n'en ai pas trouvé...Ou alors qui dépassent mes compétences. Du coup, j'ai besoin d'un coup de main. Tout d'abord, je débute avec linux, alors va falloir être patient.... Big Grin Big Grin Big Grin

Je me lance. J'ai créé une clé bootable avec laquelle j'ai installé primtux sur 2 portables en écrasant windows... pour le premier, tout va bien.
Par contre pour le second, primtux demarre avec une résolution de 800x600.
je suis allé dans ArandR. Il ne me propose pas d'autre résolution....j'ai essayé sans succès et un peu au hasard ^.^ quelques lignes de commandes trouvées en fouillant sur le forum....

j'ai affiché le boot, il me propose 3 "versions"??? de linux : 25 generic, 31 généric, 42 generic.
quand je sélectionne "la version" 25 de linux et là ça fonctionne, il affiche et me propose 3 resolutions possibles
par contre quand je redémarre, il redémarre avec 800x600 en résolution d'écran....

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci, Eric
Répondre
#2
Tu as le modèle de ce portable?
Répondre
#3
c'est un NEC
M760S
product name NEC Génération 3000

MS-Model : N30001
Steph a écrit :Tu as le modèle de ce portable?
Répondre
#4
Au pire, il y aurait une solution à partir de la version qui fonctionne lorsque tu changes la résolution avec Arandr.
Le principe consisterait à enregistrer la bonne résolution avec Arandr, ce qui crée, si j'ai bonne mémoire, un script qu'il faudrait mettre alors en démarrage automatique de chaque session. Mais c'est un peu bricolage.
Si nécessaire, on pourra te donner la procédure détaillée.

Il serait quand même préférable de voir si on peut trouver une meilleure solution.
Fais un message privé à lebardix :
https://forum.primtux.fr/pms_send.php?uid=114
Pour lui signaler ce fil
Il a déjà trouvé des solutions à des problèmes de résolution d'écran.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)