Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, Thierry de Savoie
#1
Bonjour à tous,
Notre établissement vient être ré-équipé en postes informatiques, remplaçant ainsi 120 postes Core I3 DD 250Go écran 19 pouces. Tous ces postes devraient être envoyés à la déchetterie !!!!! Un pur scandale xD sachant que tout ce bon matériel fonctionne encore très bien.
J'ai donc pris sur moi de reconfigurer les postes en PrimTux 5 pour ensuite équiper différentes écoles de la région.
Je suis enseignant en technologie dans un collège, je vais, à la rentrée, recruter quelques élèves pour faire ce travail et nous irons monter quelques salles informatiques dans des écoles je l'espère !
Répondre
#2
Bienvenue, et très bonne initiative Big Grin
Répondre
#3
Re,
Malheureusement, mauvaises nouvelles, les mairies refusent de prendre les ordinateurs, motifs : pas possible d'assurer le suivi et maintenance !
Vive la société de consommation ! Smile{
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue !

As-tu essayé de plutôt t'adresser directement aux enseignants des écoles ? Plutôt que par des salles informatiques, ils seront sans doute plus intéressés par des postes en classe, éventuellement reliés en réseau au niveau de l'école.
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue.
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce motif. Propose une formation à leurs services techniques, dis-leur que tu vas assurer la 1ère année... Toute bonne idée pour les coincer dans leur mauvaise foi. Des services techniques qui ne s'en sortent pas avec windows j'en ai vu aussi! Ils connaissent 2-3 commandes pour renouveler une IP (ce que fait windows quand on lui demande de réparer le réseau d'ailleurs), pour le reste, la plupart du temps, ils ne sont que des utilisateurs avancés. Contacte aussi l'erun des circos concernées.
Répondre
#6
Ils refusent parce que ce sont des PC reconditionnés, ou en raison du système d'exploitation proposé ?
Répondre
#7
Re, le problème c'est qu'il externalise la gestion et maintenant informatique à une société privée, donc j'assure la maintenance et le suivi seulement sur le matériel que j'installe !!!!
Pour le contact avec les profs, c'est trop compliqué, les écoles sont fermées, les profs en vacances, et nous devons rapidement nous débarrasser de cet énorme stocke d’ordinateurs, claviers, souris, écran ! je vais devoir contacter une association , une idée peut-être ?
Répondre
#8
Bonjour
Bienvenue
Veux tu que je mette ta proposition sur la liste des erun ( animateurs tice ) ?
Alain
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue Thierry.

Peut-être que Jdye Erun en Isère serait intéressé.

https://numerisere.web.ac-grenoble.fr/ar...-qui-monte
Répondre
#10
Bonjour, merci de diffuser cette infos le plus possible a ceux qui recherche du matériel informatique en bonne état de marche.
Nous disposons de (on va dire pour être sûr) 100 ordinateurs :
Ecran 19 pouces
Clavier PS2
Souris PS2
UC HP : Core I3 intel, 4Go mémoire vive, DD 250 Go, carte son réalthec, 4 prises USB + prise casque et micro en façade.
Le matériel est a dépoussiérer. Disponible Fin août. Collège Jacques PREVERT, Entrelacs , Savoie.
Contact : thierry.soriano@ac-grenoble.fr 0782746576
PrimTux installé sur un poste pour test : aucun problème relevé, tout fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide. :hc:
Répondre
#11
J'ai passé l'annonce sur le compte twitter.
Répondre
#12
Merci à tous pour les différentes contacts sur des associations susceptibles d'être intéressés par nos ordinateurs. J'ai déjà un contact avec Cyprien Lefebvre de WeeeFund
Encore merci à tous !
Répondre
#13
tsoriano a écrit :Bonjour à tous,
Notre établissement vient être ré-équipé en postes informatiques, remplaçant ainsi 120 postes Core I3 DD 250Go écran 19 pouces. Tous ces postes devraient être envoyés à la déchetterie !!!!! Un pur scandale xD sachant que tout ce bon matériel fonctionne encore très bien.
J'ai donc pris sur moi de reconfigurer les postes en PrimTux 5 pour ensuite équiper différentes écoles de la région.
Je suis enseignant en technologie dans un collège, je vais, à la rentrée, recruter quelques élèves pour faire ce travail et nous irons monter quelques salles informatiques dans des écoles je l'espère !

Si les PC peuvent être transportés en Ile-de-France, on pourrait les distribuer.
Répondre
#14
tsoriano a écrit :Nous disposons de 100 ordinateurs :
Ecran 19 pouces
Clavier PS2
Souris PS2
UC HP : Core I3 intel, 4Go mémoire vive, DD 250 Go, carte son réalthec, 4 prises USB + prise casque et micro en façade.

Le matériel est a dépoussiérer. Disponible Fin août. Collège Jacques PREVERT, Entrelacs , Savoie.

Contact : thierry.soriano@ac-grenoble.fr 0782746576

Merci à tous pour les différentes contacts sur des associations susceptibles d'être intéressés par nos ordinateurs.
J'ai déjà un contact avec Cyprien Lefebvre de WeeeFund
Encore merci à tous !

Bientôt la récupération par WeeeFund
Répondre
#15
Bienvenue !
Répondre
#16
Bonjour Tsoriano,
Je n'avais pas vu passer ton message. C'est vrai que dans l'Isère, on est toujours partant pour recycler des ordis sous primtux. Les enseignants les plebiscitent. S'il y a encore des postes disponibles, pouvons-nous nous contacter directement par mail <jdye@ac-grenoble.fr> ?
Cordialement,
JChristophe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)