Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Config. clavier s'obstine en azerty.
#1
Bonjour,

J'ai un problème de persistante de la configuration clavier (qwerty) que je souhaite paramétrer en canadien multilingue. À chaque redémarrage ou déconnexion, le clavier repasse en azerty.

Intallation : Primtux 5 i386 sur portable 32 bits.

Ce que j'ai tenté :
  • Vérifié le fichier /etc/default/keyboard : il indique bien "ca" "multix";
  • Fait localctl status : indique bien X11 layout ca et X11 variant multix. Seule différence avec un autre ordi sous débian : VC keymap indique n/a plutôt que cf;, mais je ne sais pas si c'est important;
  • Fait dpkg-reconfigure keyboard-configuration;
  • Installé Primtux en machine virtuelle : même problème.

À l'installation, je sélectionne bien « français » « canada » « multilingue » qui est d'ailleurs la seule option que j'ai dans la configuration clavier.

Que pasa ? Smile

Merci
Répondre
#2
Ouvre le fluxboxlauncher et décoche le setxkbmap fr. Sinon, ça se passe dans ~/.fluxbox/startup, commente exec setxkbmap fr. À faire sous toutes les sessions.
Répondre
#3
Merci beaucoup, cela à résolu le problème et même deux d'un coup. L'autre étant que pavé numérique s'activait toujours au démarrage malgré les modifications suggérées. Toujours dans ~/.fluxbox/startup il suffit de commenter exec numlock on et ainsi le pavé ne s'active plus.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)