Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonsoir de Saône-et-Loire
#1
Salut!

Je ne me souviens plus vraiment comment j'ai découvert Primtux, mais il me semble que c'est via un blog consacré au logiciel libre. J'ai découvert Linux et plus globalement le logiciel libre depuis l'abandon de XP et je ne remercierais jamais assez Microsoft pour ca. Tous les ordinateurs de la maison sont maintenant équipés exclusivement d'une distribution Linux ; Debian pour moi, Mint pour ma conjointe et Primtux pour les enfants.

Primtux 5 (en remplacement de Eiffel) est installé sur un portable Toshiba ; un 32 bits équipé d'un Celeron M (1.5 GHz), de 1,5 Go de ram (500 Mo d'origine), d'un bon vieux écran 4:3 (c'est pas sarcastique), ainsi que d'un disque dur de 40 Go (d'origine!).

Question compétences, je me situe comme un débutant senior. J'aime bien la ligne de commande même si j'abuse parfois du copier/coller à la condition express de comprendre ce que je fais. Capable de monter des trucs sur mon réseau local pour m'amuser (serveur, connexion SSH, etc.), je refuserais cependant de le faire ailleurs. J'aime bien la machine virtuelle, cela permet par exemple d'essayer OpenBSD ou Minix et de se prendre temporairement pour un geek à moindres frais.

Philosophiquement parlant, je cacherai sans hésiter des membres du CCC dans mon grenier, admire Edward Snowden et suis un vieux schnock assumé, c'est-à-dire que j'aime l'informatique mais déteste le numérique.

Concernant Printux, j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre malgré mon obstination (verrouillage du pavé numérique mais surtout problème de clavier) et qui feront évidement l'objet de messages dédiés. Sinon je veux juste signaler qu'il m'a été impossible de démarrer depuis l'ISO copié sur clef USB. J'ai dû me rabattre sur la gravure d'un DVD.

À bientôt sur le forum.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue!

1er problème => https://wiki.primtux.fr/doku.php/pave-numerique
2ème problème => https://forum.primtux.fr/viewtopic.php?pid=20963#p20963

Peut-être pas ça mais un début...
Répondre
#3
Bienvenue !
Répondre
#4
Bienvenue et merci de signaler le soucis avec la désactivation du pavé numérique.

Après avoir effectué attentivement les modifications mentionnées sur le wiki pour le désactiver sur un mini-pc avec écran de 10 pouces comme je l'ai fait avec succès sur une dizaine de PC de ce type, avec PrimTux4-Debian9,

curieusement avec PrimTux5-Debian9 cela ne fonctionne que partiellement :

Le pavé numérique est bien désactivé pour entrer le mot de passe administrateur, mais dès que l'on est entré dans une session utilisateur,
administrateur, mini, super ou maxi, le pavé numérique est à nouveau activé !

Ce qui est pratique pour jouer à TuxMath, mais pas pour Tux Typing !
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue !
Répondre
#6
Bienvenue
Répondre
#7
Bonsoir et merci à toutes et tous.

@ Steph : oui, j'ai préalablement lu ces messages, mais en ce qui concerne le pavé numérique, ca ne fonctionne pas chez moi. Pour l'amorçage de l'ISO, c'est pas si grave, tant qu'on a un DVD sous la main Smile

@ideefixe : je crois que de mon côté, le pavé s'active dès le démarrage. Enfin, pour l'instant c'est pas un problème, j'en ai un plus sérieux avec la configuration clavier.
Répondre
#8
bienvenue
Répondre
#9
Merci pour la solution pour désactiver le pavé numérique :

tuxy a écrit :Merci beaucoup, cela à résolu le problème et même deux d'un coup. L'autre étant que pavé numérique s'activait toujours au démarrage malgré les modifications suggérées. Toujours dans ~/.fluxbox/startup il suffit de commenter exec numlock on et ainsi le pavé ne s'active plus.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)