Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
{Résolu} Réinstallation des comptes mini et super
#1
Bonjour,
J'avais deux pc sur primtux 5 debian 9 32 bits dans ma classe de cp-ce1 pendant 1 an. J'avais supprimé les deux comptes élèves (Mini et Maxi).
Nous avons renouvelé ces deux pc et je suis donc passé en Lubuntu 64 bits.

Je souhaiterais donné mes deux anciens pc à une éccole maternelle avec le compte élève Mini.
Je ne sais pas comment les remettre comme avant. Est-ce qu'il faut procéder à une nouvelle installation?

Merci d'avance.
Florent
Répondre
#2
Si tu as bien installé la PrimTux5 sur tes deux anciens PC, il te suffit de réinstaller les comptes depuis la fenêtre d'accueil. Mais ça m'étonnerait que ce soit la 5, puisque celle-ci n'est sortie qu'en novembre 2019.

Si c'est la PrimTux 4, ces commandes (à faire en root) devraient résoudre le problème
Code :
useradd -m -k /etc/01-mini 01-mini
useradd -m -k /etc/02-super 02-super
Répondre
#3
Merci.
Il s'agit bien de la 5 que j'ai installée cette année scolaire. Je garde les commandes dans un coin aussi on ne sait jamais.
Bonne journée
Florent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)