Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Ce réseau nécessite l'activation du chiffrement
#1
Bonjour,

J'utilise Primtux sur un portable Asus (version Debian GNU/Linux 9.11 (stretch), installé depuis une clé USB.
Je voudrais la connecter la internet afin de faire les mises à jour, et installer de nouveaux programmes. Mais quand je ne rends dans Bienvenue > 1- Connecez-vous à internet > Gestionnaire réseau et je je clique sur Se connecter de mon wifi, j'obtiens l'erreur :
Citation :Ce réseau nécessite l'activation du chiffrement.

C'est un wifi de la Livebox, qui fonctionne bien (je l'utilise depuis mon autre pc), et que je capte bien (97%).
Il est en WPA2.

Quand je valide le message d'erreur, une fenêtre s'ouvre, me demandant :
- utiliser des adresses IP statiques
- utiliser un serveur DNS statique
- Wireless bitrate

Je ne sais pas trop ce que je dois mettre ici.

Utiliser le chiffrement est coché, j'ai le choix entre 3 WPA2 :
- WPA2-LEAP
- WPA2-PEAP with CCMP/MSCHAPV2
- WPA2-PEAP with CCMP/MSCHAPV2 (without domain)

Ici idem, je ne sais pas lequel choisir.

De plus il y a une zone Identifiant, et une autre Mot de passe : je n'ai qu'un mot de passe à ma disposition, habituellement il suffit à établir la connexion.

Voilà je suis un peu paumé, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.

Edit 02/06, résolu en choisissant "WPA 1/2 (HEx [0-9/A-F])" comme chiffrement, et en mettant uniquement ma clé wifi
Répondre
#2
Il ne doit pas y avoir une zone identifiant partout, essaie le premier et tu verras bien.
Répondre
#3
Les trois choix WPA2 me demandent un identifiant en plus du mot de passe.
Si je n'indique que le mot de passe, j'ai une erreur "Une information de chiffrement requise est manquante (Identifiant)".
J'ai tenté en mettant le nom du réseau wifi en identifiant, cela ne fonctionne pas.
Répondre
#4
Ben là c'est pas normal, tu n'as rien coché d'autre?
Répondre
#5
A part "Utiliser le chiffrement", je n'ai rien touché aux options présentes par défaut.
Si je le décoche, je retrouve l'erreur citée dans le 1er message.
Répondre
#6
Tu aurais une impression écran?
Répondre
#7
Bonjour,
La capture est visible ici : https://framapic.org/jaxf9x0wJoxD/GyQiDyPNE4DP.jpg
Répondre
#8
Bon alors je ne sais pas où tu es allé chercher cette interface, ça se passe en bas à droite avec les 2 flèches, une qui monte, une qui descend, tu cliques gauche, tu tu connectes à ton réseau et tu entres la clé...
Répondre
#9
Au démarrage sur la session administrateur, j'ai un écran de bienvenue, avec une zone "Avant tout chose", suivie d'un gros bouton "1- CONNECTEZ-VOUS À INTERNET".
Ce bouton ouvre une fenêtre nommée "Gestionnaire réseau Wicd", où je vois mon réseau wifi (SSID). Je clique donc sur "Se connecter", et là j'ai l'erreur indiquée dans le premier post.
À côté de ce bouton, j'ai un autre bouton "Propriétés", qui affiche la fenêtre que j'ai mis en screenshot.

J'ai cliqué sur les 2 flèches en bas à droite. Cela ouvre une fenêtre intitulée "Propriétés de la connerxion : eth0". Dans cette fenêtre l'onglet "Général" m'indique eth0 ou l0, avec l'état : "en erreur". Idem si je sélectionne l0 à la place de eth0. Logique puisque je n'ai pas branché de câble ethernet.
Répondre
#10
Ah ben wicd c'est sur la primtux4, pas la 5. Je vais revoir avec la 4, sous la 5 j'ai simpliié le truc.
Répondre
#11
Bonjour,
As-tu pu jeter un oeil ?
Merci
Répondre
#12
Tu n'as pas WPA 1/2 (HEx [0-9/A-F]) ?
Parce que de mon côté il propose un paquet de possibilités et il choisit automatiquement le bon.
Tu es chez quel fournisseur et peux-tu voir ce qui est utilisé par ta box?
Répondre
#13
Bonjour,
Ca a fonctionné avec WPA 1/2 (HEx [0-9/A-F]) !
Merci pour ton aide Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)