Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[primtux5] "echec de l'authentification"
#1
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de terminer l'installation et la MàJ PrimTux5.
J'ai créé 2 comptes, un mini et un super, sans souci.

Après avoir paramétré CTParental, je change de session et, là, dès que je sélectionne un compte, j'ai le message "Echec de l'authentification" qui apparaît, seule la connexion admin fonctionne.
J'ai essayé de supprimer et recréer les comptes, créer une PW par compte, etc, mais, jamais, je ne parviens à me connecter.

pourtant, avant de paramétrer CTParental, tout fonctionnait.

Je ne comprends pas, vous auriez une idée?

Merci d'avance la communauté.
Smile
Répondre
#2
Pourtant ça n'a rien à voir. Essaie de désinstaller ctparental.
Répondre
#3
CTparental désinstallé : ça n'a rien changé.

Par contre, quand je mets un compte en autologin, au redémarrage, login automatique sur ce compte, sans souci.
Je quitte la session, tente une connexion sur le compte en autologin et, là, dès sa sélection, sans mémé tenter de rentrer le PW, ça m'indique "échec de l'authentification"...

Je tente une réinstall pour retrouver un système fonctionnel et mettre l'ordi à dispo des enfants.
Répondre
#4
Dans utilisateurs et groupe session admin, regarde si les élèves sont bien dans le groupe nopaswordlogin.
Répondre
#5
Oui, ils y sont, enfin, ils y étaient : j'ai fait une reinstall et suis parti sur la version i386 plutôt qu'amd64.
Après reinstall, tout roule.
Je remets les softs additionnels et croise les doigts.

Merci de tes réponses en tout cas et de ta disponibilité.
Répondre
#6
C'est pas un peu dommage d'être parti sur de l'i386 (c'est sans doute pas le fond du soucis) ?
Répondre
#7
Ce n'est sans doute pas le fond du souci, mais en quoi est-ce dommage?
D'autant que c'est plus léger
Répondre
#8
ben, si t'as une archi 64bits (ce qui est le cas, vu que t'as pu installer auparavant), tu vas pouvoir exploiter pleinement ton/tes cpu.
L'iso et l'install est certe plus légère mais là c'est corrélé à ton espace de stockage.
Répondre
#9
Je suis bien d'accord : les appli seront moins optimisées en n'utilisant pas toutes les instructions possibles.
Après, le goulot d'étranglement est plus dans la RAM et le vieux HDD que dans le proc.
Bref, tant que ça tourne, ça me va.
?
Répondre
#10
Bonjour à tous,

J'ai trouvé la cause de mon souci : un désalignement de l'horloge du BIOS avec l'horloge de Primtux couplé aux horaires autorisés de connexion des profils enfant configurés par CTparental.

Je n'ai pas bien compris ce désalignement d'horloge (la pile de mon BIOS était HS, mais j'avais bien tout réglé), ni comment l'heure se propage et se partage dans le système, je ne connais pas non plus l'horloge de référence de CTparental et je n'ai pas compris pourquoi le problème a persisté après la désinstallation de CTPARENTAL, mais bref, ça semble réglé.

Bonne journée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)