Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Bonjour,

Papa de deux enfants de 6 et ans, je recherche depuis longtemps un moyen de familiariser mes enfants avec le monde de l'informatique, je pense que la solution est ici! Merci pour le travail accompli!

J'ai connu Primtux sur le net, sur des forums d'éducation ( je ne me souviens plus lesquels...)

Je suis Géomètre en passe de devenir géomaticien (reprise d'étude), j'utilise l'informatique au quotidien dans mon métier mais aussi pour le loisir et je bidouille un peu. J'ai déjà récupéré des vieux PC pour les transformer en serveur de musique (aussi avec des raspberry) mais je ne me suis jamais vraiment mis sur Linux.

Je commence aussi à programmer en python et je vais me mettre au javascript l'année prochaine.

Nous habitons dans la région lyonnaise.

Avant d'installer Primtux sur un vieux PC, je veux tester l'installation, j'ai installé la version : PrimTux5-Lubuntu-18.04-amd64, sur virtualbox.

Cela fonctionne mais j'ai un soucis d'affichage, classique je crois quand on utilise une VM, je n'ai pas trop cherché à résoudre mon problème pour l'instant (il était tard hier soir!). L'écran est petit et l'affichage incomplet.

Avant d'aller plus loin dans mes recherches je me demandais si la version est la bonne.

Pour info, mon PC tourne sur un i5 9300H, 2.4ghz sous windows 10.

Bonne journée à tous et ravi d'intégrer cette communauté!
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue, et oui la version est la bonne. Installer les guests additions sous virtualbox te permettrait sûrement de résoudre ton problème. Le lien est ici: https://download.virtualbox.org/virtualb..._6.1.6.iso si tu as la dernière version de virtualbox. Cette page https://www.linuxtricks.fr/wiki/installe...ans-debian va t'aider à les installer dans PrimTux.
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue !
Je confirme, l'installation des addons invités résoudra ton problème d'affichage.
Répondre
#4
Bienvenue !

Bruduv69 a écrit :Papa de deux enfants de 6 et ans

Le 2ème enfant a perdu son âge. :lol:

Bruduv69 a écrit :Je commence aussi à programmer en python et je vais me mettre au javascript l'année prochaine.

C'est marrant, y'a plein de petits softs dev dans ces langages dans Primtux.
Répondre
#5
bienvenue
bonne journée
Répondre
#6
Bienvenue
Répondre
#7
Désolé d'avoir tardé à répondre!

Merci j'ai pu tester correctement et puis ben voilà je l'ai installé sur un ancien PC et ça fonctionne super bien!

Une semaine de test concluante pour les petits et les grands.

Oui dis donc pauvre enfant qui a perdu son âge : 8 ans!

A bientôt et encore merci pour l'aide!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)