Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guillaume (CharlesMingux)
#1
Bonjour tout le monde,

je m'appelle Guillaume, j'habite Beauvais et je suis développeur informatique. J'ai découvert la distribution Primtux lors des PrimTux-days à Beauvais.

J'aimerais participer aux développements et/ou la création de projets libres pour la communauté Primtux: cela implique de faire cette activité à mon rythme et pas forcément de manière régulière. Je n'ai pas de préfèrences pour un langage de programmation en particulier mais développer avec Python ou Javascript me permettrait de retrouver un univers familier.
Répondre
#2
Bienvenue Guillaume !

Bien évidement, Primtux est un projet communautaire et associatif donc un peu la même règle que Debian : ça sort quand c'est prêt. (Même si on sort une version par an, son contenu est variable : si un truc n'est pas prêt, il sera inclus plus tard)

Tout aide est bien évidement la bienvenue et si ton implication au sein de Primtux te permet également de te perfectionner dans des technos : l'objectif est double.

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je pense que le mieux serait que tu commences avec la migration d'un logiciel du Clicmenu. (donc HTML5)

@steph : peux-tu créer un ticket avec les climenu prioritaires à migrer (désolé, j'ai la liste @home).

Tu pourras, bien évidement prendre ce qui te semble le plus intéressant et tu auras pas mal de liberté sur les fonctionnalités.
Pour les technos, à part éviter trop de dépendances, tu as aussi carte libre.
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue !
mothsart a écrit :@steph : peux-tu créer un ticket avec les climenu prioritaires à migrer
Y'a pas de liste prioritaire ! Mes diverses sollicitations auprès des utilisateurs du forum pour en établir une ont été infructueuses.
Côté positif : ça laisse la possibilité de se lancer dans l'adaptation de celle qu'on veut, selon son humeur ! :lol:

@Steph: je pense qu'il serait utile de faire une entrée de forum dédiée à l'adaptation des applications clicmenu, plutôt que les laisser dispersées au sein de "Demandes d'évolution - Tests des iso - Développement". ça sera plus facile pour suivre leur développement.

Pour savoir ce qui a déjà été fait, on peut se référer à cette page : https://primtux.fr/applications/
Répondre
#4
PhilippeDpt35 a écrit :Y'a pas de liste prioritaire !

On a discuté au Primtux days et Steph m'a quand même donné des suggestions. (et aussi des apps qui ont peu de valeurs ajoutés)

Pour une entrée de forum dédiée : +1

ce serait sans doute bien de créer dans ce nouveau chan, un ticket épinglé avec justement une mini doc pour commencer :

page des apps (comme l'a si bien mentionné @PhilippeDpt35) https://primtux.fr/applications/


règles communes https://framagit.org/mothsart/rfc-primtux-web-app

etc.
Répondre
#5
Salut Guillaume! Je viens donc de créer un sous-forum et je vais y épingler ce qu'il faut + une liste de ce que j'estime prioritaire et qui peut bien évidemment être complétée, discutée, remaniée.

https://forum.primtux.fr/viewforum.php?id=47

@Guillaume, si tu peux te faire une PrimTux full virtuelle pour savoir de quelles applis on parle ça serait un plus!
Répondre
#6
@steph: peux-tu y déplacer les discussions portant sur le clicmenu ? ça devrait pouvoir se faire aisément, car l'intitulé du sujet débute normalement par "Clicmenu:".

Edit: ne t'embête pas, je le ferai demain. Je viens de trouver comment faire !
Répondre
#7
J'en ai trouvé 2 "réelles" seulement en fait, les autres c'était pour le fonctionnement des applications wine.
Répondre
#8
Par ailleurs, dès que l'un de nous se lance dans l'adaptation d'une application, il serait utile de le signaler même avant de commencer son développement, de façon à ne pas risquer de se retrouver à le faire inutilement en parallèle !
Répondre
#9
Là ça serait bien de le mettre sous la liste dans la discussion sur la liste et ouvrir directement une nouvelle discussion.
Répondre
#10
Cool,
Bienvenu Wink
All you need : #!/bin/bash
Répondre
#11
mothsart a écrit :Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je pense que le mieux serait que tu commences avec la migration d'un logiciel du Clicmenu. (donc HTML5)

Au contraire, je trouve cela intéressant, je n'ai pas l'habitude de toucher à des appli HTML5 quotidiennement.

Steph a écrit :@Guillaume, si tu peux te faire une PrimTux full virtuelle pour savoir de quelles applis on parle ça serait un plus!

Je vais faire cela ce week-end !

Je vais regarder la liste des applications à migrer et je vous ferai un retour à partir de là.
Répondre
#12
Ok, cool et bienvenue dans l'équipe VIP des devs ! ^.^
Répondre
#13
Bienvenue dans l'équipe
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)