Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration du contrôle parental impossible
#1
Bonjour,

j'ai installé PrimTux5-Lubuntu-18.04-amd64 sur un ordi où la version précédente était déjà installée. J'ai une partition pour Primtux et une autre pour /home à la quelle je n'ai pas touché.

Tout fonctionne sauf la configuration du contrôle parental. Quand je veux lancer la config, je reçois le message "Your Firefox profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible."

Pourtant sous "Maxi", Firefox fonctionne correctement.

J'ai supprimé /home/03-maxi/.mozilla, mais cela n'a rien changé.

cordialement

Klaus :hc:
Répondre
#2
Je ne comprends pas tout... Ton /home il vient d'où?
Répondre
#3
Tu dis que sur Maxi, Firefox fonctionne correctement et juste derrière tu supprimes la config user de maxi... c'est un peu confus.
Si tu lances firefox à partir d'un terminal, ça te ressort quoi ?

Un conseil dis en passant : évites les suppressions pures et dures : si tu renommes ton dossier, tu conserves la config précédente et tu peux comparer (via des utilitaires tel que kdiff) les 2 dossiers et identifier ce qui pose soucis et ne modifier que ça.
Du coup, tu te retrouves avec un firefox configuré comme avant et non "vierge".
Répondre
#4
/home était déjà présent avant l'install, je l'avais créé lors de l'install de la version précédente de primtux.
J'ai :
- sda1 = /
- sda2 = swap
- sda3 = /home

Lorsque j'essaye de lancer firefox dans un terminal sous "administrateur", j'obtiens le message "Your Firefox profile cannot be loaded. It may be missing or inaccessible." dans une fenêtre popup, et le message "Access was denied while trying to open files in your profile directory." dans le terminal.

J'ai essayé "chmod -R 777 .mozilla", cela n'a rien changé.

J'ai copié le dossier ".mozilla" de "maxi" vers "administrateur", suivi d'un "chmod -R 777 .mozilla", cela ne change rien non plus.

Klaus
Répondre
#5
J'ai tout réinstallé et ça marche maintenant.

Par contre pour configurer le contrôle parentale, je n'arrive pas à m'authentifier. On me demande un identifiant et un mot de passe. Je réponds "administrateur" et mon mdp et j'obtiens "identifiant" incorrect.

Klaus
Répondre
#6
J'arrive à m'authentifier maintenant, j'avais pas compris comment ça marche.

Je découvre l'interface du contrôle parental, pas simple !

Klaus :-{
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)